Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

PROTEGER SES CHEVEUX DU FROID AVEC LA CREME 2 MOSS


Comme le montrent mes images l'hiver est enfin arrivé … et après avoir essayé plusieurs soins je protège mes longueurs avec la crème de jour 2 Moss.
En effet, lorsque le thermomètre s'approche de zéro degré, protéger ses cheveux est une priorité si l'on ne veut pas finir avec des longueurs électriques et fourchues.

Le froid est particulièrement agressif pour la fibre capillaire et le gel peut la faire éclater, mais cela n'étonnera personne si l'on se rappelle qu'il fend les pierres ! Ainsi de sérieuses mesures de protection s'imposent.


La composition de ce produit est excellente, il contient des huiles vierges (dont jojoba : très proche du sébum humain), de l'aloe vera (hydratant), du squalane végétal (retient l'eau) et de l'acide hyaluronique. Il est certifié bio et végane. 

Le soin est très discrètement parfumé, il s'agit évidement d'une fragrance d'origine naturelle issue des huiles essentielles et je le trouve plutôt agréable. En sus, l'odeur ne reste pas longtemps sur les cheveux.

Je trouve la texture particulièrement réussie, la crème est légère et laisse les cheveux très doux, jamais lourds ni poisseux, même lorsque je me lâche un peu sur la quantité.
J'utilisais la crème Denovo depuis septembre et je trouve que celle ci est nettement plus aboutie d'un point de vue sensoriel.


A côté de cela, je n'aime pas beaucoup le flacon de verre qui est très lourd. C'est pourtant le matériau que je privilégie habituellement car recyclable et 2 Moss l'a certainement pensé comme un packaging "luxueux", mais je ne trouve pas très pratique de transporter un flacon de ce poids (vu que je voyage beaucoup et l'emporte aussi à la piscine, etc ...) 
A contrario certaines l'apprécieront pour son chic sur la tablette de la salle de bain !

Coté prix : 34 euros les 50 ml.
La marque se positionne haut de gamme bio, et est distribuée au Bon Marché ou chez Ecocentric : ICI

NB : le produit se conserve 3 mois seulement après l'ouverture, donc impossible de l'économiser !



Et naturellement, aucun soin ne dispense de se couvrir la tête !
J'aime beaucoup les châles : ils n'écrabouillent pas les cheveux comme un bonnet et ne les font donc pas regraisser plus vite.

*** Edit du 4 Juillet 2016 : je viens de finir mon flacon de crème ! J'ai largement dépassé les 3 mois et  n'ai remarqué aucune altération du produit, youpi 😃 ***


ET VOUS, COMMENT PROTEGEZ-VOUS VOS CHEVEUX ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire