Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

BILAN DE MA CURE DE POUSSE 2016

Cheveux mouillés et cheveux secs brossés sommairement.

Je vous ai parlé de ma cure de pousse à l'occasion de deux articles déjà : mon masque lavant spécial pousse aux poudres ayurvédiques ICI et ma cure de compléments ICI.
Voici venue l'heure du bilan de ces 8 semaines !

Protocole

- Un lavage chaque semaine aux poudres uniquement (aucun shampoing) et à la cannelle pour ses propriétés vasodilatatrices (recette ICI).
- Application avant chaque lavage de jus de gingembre frais au niveau des racines et pose de 30 minutes sous charlotte.
- Brossage le soir tête en bas et léger massage du cuir chevelu = 3/4 minutes en tout.
- Prise de deux compléments alimentaires pendant un mois (fer et levure de bière)
- Supplémentation en protéines à raison de 10 grammes/jour pendant un mois.

Un dernier lavage aux poudres avant la mesure finale !

Résultats

Ma longueur était de 65 cm au premier janvier lorsque j'ai entrepris ma cure, la prise de mesure intermédiaire deux semaines plus tard (66cm) faisait apparaître une pousse normale. C'est seulement à l'issue des 8 semaines soit vendredi dernier le 26 février que la courbe a décrochée, youhou et que j'ai atteint les 70 cm :-)




Analyse de la courbe 

On distingue deux rythmes de pousse se répétant chaque année :
- Entre septembre et décembre la pousse est lente, en moyenne 1 cm/mois.
- Entre Janvier et fin Août la pousse est de 2 cm/mois.

Pendant la durée de ma cure, ma pousse a été de 5 cm/2 mois ce qui correspond à un gain de 25% par rapport à ma pousse habituelle observée à la même période de l'année, mais de 60% par rapport à ma pousse annuelle lissée. 

La première mesure figurant sur le document date de septembre 2014, ma dernière coupe chez le coiffeur ayant été réalisée six mois plus tôt en mars, il s'agissait d'une coupe 1930 à la Louise Brooks (= 40 cm)
Depuis j'ai fait l'acquisition d'une paire de ciseaux professionnelle dont le doux bruissement me donne des frissons d'excitation : ceci explique mes trois coupes pour un total de 10 cm sur les douze derniers mois.
En pointillés roses mon objectif pour août, si ma pousse reste stable j'aurai 5 cm de marge qui me permettront une ou deux coupes d'ici là...

En revanche la densité ne figure pas sur la courbe et c'est là que la cure a été, à mon sens, la plus performante. J'ai un nombre très impressionnant de jeunes cheveux d'une longueur de 2/3 cm et cette repousse est la plus spectaculaire que j'aie connue. J'évalue ce gain numéraire de cheveux à 10 %.



La prochaine fois je lisserai mes cheveux pour que le résultat soit plus impressionnant car avec cette masse de boucles je perds visuellement une dizaine de cm.
En sus du résultat longueur, je constate que mes cheveux sont en pleine forme, brillants, denses, ni secs, ni déshydratés : tutti va bene :-)

AVEZ-VOUS FAIT UNE CURE CETTE ANNEE ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire