Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

COOKIES VEGANES EXPRESS !



Voici ma recette de cookies express qui permet d'assurer un goûter à succès en 25/30 minutes de la prise de décision à la dégustation !
(je dis goûter à succès car je ne connais aucun enfant, ni adulte qui résisterait : ces cookies sont délicieux, croquants dehors / moelleux dedans, modulables à l'infini et inratables)



Ingrédients pour 20 cookies de 40 grammes


- 360 grammes de farine, utilisez celle que vous voulez ! De mon côté je prends parfois de la T 150, sinon de la farine 5 céréales et aujourd'hui de la farine d'épeautre intégral.
- 1/2 cuillère à café de levure
- 100 à 150 grammes de sucre complet de canne
- 130 grammes de margarine ou d'huile de coco
- 100 grammes de lait végétal
- 1 grosse pincée de fleur de sel
- 150 grammes de pépites de chocolat ou autre garniture comme raisins, noix, cranberrys, etc…



Mettre le four à chauffer à 180 degrés.
Mélanger tous les ingrédients sauf la garniture. La margarine (ou huile de coco) s'utilise directement à température ambiante.



Ajouter les pépites ou ce que vous aimez. Les petits morceaux sont plus faciles à incorporer : si vous êtes très pressé, tenez en compte ;-)
Façonnez des petites boules entre vos mains, puis aplatissez-les sur la plaque de cuisson.



Cuire 15 à 18 minutes puis sortir les cookies et les laisser reposer 5 minutes sur une grille (les cookies sont encore mous lorsque l'on arrête la cuisson)
5 minutes plus tard, la texture est parfaite, la température agréable et le chocolat encore fondu :-)




SOURIEZ C'EST MERCREDI !

Commentaires

  1. Voilà une recette accessible pour des gens comme moi, qui font les courses au supermarché le plus proche...
    Merci!!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Carola !! Quel plaisir de lire ton commentaire :-) Je suis ravie que cette recette te plaise. Je vais prendre en compte ta remarque et explorer les ingrédients trouvables au supermarché! Bisous ****

      Supprimer
  2. Micheline Carpels18 mai 2017 à 21:05

    Bonsoir Odile, Merci pour cette sympathique petite recette trop trop bonne :-p
    Je l'ai faite en remplaçant le chocolat par des cranberrys et seulement 75g de rapadura (je mets toujours le moins de sucre possible) mais lorsque j'aurai des invités j'appliquerai votre recette à la lettre pour régaler mes gourmands ;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. On les refait (encore) pour le gouter ...
    j adore ces biscuits fastoches et réalisables n importe quand genre meme le 28 du mois 😁

    RépondreSupprimer