Ambiance estivale pour ces photographies de Notox …
Comme cette série me plait bien j'ai choisi de ne pas refaire d'images pour actualiser, mais je ne peux cacher à personne que mon article a 5 mois de retard.
Vous pouvez aussi en déduire que Notox est mon favori depuis tout ce temps !
Notox n'est pas ma première expérience de shampoing solide, j'avais déjà testé celui de Lamazuna (ICI) et fait des essais de lavage au savon.
A priori, je n'avais pas besoin de ce produit (mais de quoi à t-on vraiment besoin finalement ? ) car j'étais satisfaite de mes lavages aux noix de reetha (ICI), rhassoul ou poudres, mais l'appel de la nouveauté, l'envie de toucher, sentir, faire de la mousse avec cet adorable galet ont eu gain de cause.
Parmi les 4 shampoings solides Pachamamaï j'ai choisi Notox, recommandé pour les cheveux à problèmes, car sa formule douce au tulsi (plante ayurvédique sacrée) et vinaigre de cidre m'a attiré.
A part ces actifs, le produits ne contient que 2 ingrédients, des tensioactifs doux issus l'un de la noix de coco ( sodium cocoyl isethionate ) et l'autre du colza ( sodium lauroyl lactylate).
Notox produit une mousse peu abondante mais au fort pouvoir lavant, les bains d'huile étant parfaitement éliminés en 2 shampoings laissant les cheveux propres et légers.
Au rinçage les cheveux crissent sous les doigts, après séchage les écailles sont serrées et réfléchissent incroyablement la lumière.
Son parfum n'est autre que celui de ses ingrédients et n'étonnera pas les filles qui ont déjà testé les poudres ayurvédiques, en sus, il ne tient pas sur la chevelure.
Dernier point, mes cheveux ne graissent pas plus vite après un lavage avec Notox qu'après une décoction de plantes, c'est là la preuve de sa grande douceur.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers de ce genre de produits, un shampoing solide n'est rien de moins que son homonyme liquide, c'est à dire un cosmétique destiné au lavage de la chevelure.
Cette présentation permet de limiter les déchets (pas d'emballage plastique) et le gâchis (pas d'eau inerte à transporter ou stocker).
Pour le consommateur ce format est très économique (avec ses 65 grammes, Notox a la même longévité que 2 flacons de 250 ml) et pratique (le shampoing s'emporte n'importe où sans risquer de fuite).
Notox m'accompagne depuis le mois de juin et il n'est pas encore fini !
Pachamaï a reçu la mention "Slow cosmétique" (ICI) et tous les produits de la marque sont véganes et zéro déchet (ICI).
Je n'en dis volontairement pas plus car une interview de Ludvina, la créatrice de Pachamamaï, est prévue pour bientôt :-)
PARTICIPEZ AU CONCOURS SUR MA PAGE FB ET GAGNEZ 3 SHAMPOINGS SOLIDES PACHAMAMAI !
il faudra que je les essaye, je suis tentée! depuis le temps!
RépondreSupprimerTu devrais l'aimer, efficace, doux et joli ;-)
SupprimerOn a aussi testé Sweety en famille, il est super lui aussi …
Bon week-end !
Bonjour,
RépondreSupprimertres joli article!
ca fait envie, je n ai jamais testé de shampoing solide!
jolis checveux!
bisous
P.S:j ai participé au concours, je croise mes fingers!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/11/pour-bien-dormir.to-sleep-well.html
Merci de ton petit mot :-)
SupprimerBonne chance pour le concours !
Bisous ***