La Petite France, Strasbourg. |
J'avais une heure à tuer à Strasbourg sous la pluie ce matin de novembre.
La ville n'était pas encore dans la tourmente des 4 semaines précédant Noël, les rues étaient vides et les boutiques fermées. J'ai hésité entre la Cathédrale et la Petite France, mais l'eau m'attire toujours plus que la pierre.
La ville n'était pas encore dans la tourmente des 4 semaines précédant Noël, les rues étaient vides et les boutiques fermées. J'ai hésité entre la Cathédrale et la Petite France, mais l'eau m'attire toujours plus que la pierre.
Quelques photos plus tard, Place Kléber, l'installation du sapin se poursuit.
Cette image me rappelle tristement l'histoire du petit sapin qui voulait tant quitter sa forêt, fût si heureux et fier d'être décoré, puis réalisa son malheur lorsqu'il finit en en bois sec … (Andersen ICI)
Je ne sais si mon cerveau d'écolo me coupe du monde mais je ne trouve pas réjouissant de ficher sur le bitume un arbre de 30 mètres qui avait certainement encore une belle vie devant lui.
Cette image me rappelle tristement l'histoire du petit sapin qui voulait tant quitter sa forêt, fût si heureux et fier d'être décoré, puis réalisa son malheur lorsqu'il finit en en bois sec … (Andersen ICI)
Je ne sais si mon cerveau d'écolo me coupe du monde mais je ne trouve pas réjouissant de ficher sur le bitume un arbre de 30 mètres qui avait certainement encore une belle vie devant lui.
Ouuiii, comme vous le voyez j'ai succombé à la mode du bullet journal :-)
Après 4 semaines d'utilisation, je peux faire un premier bilan.
A ce jour, le choix du carnet est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, pourtant, après moult tergiversations, j'ai choisi le même que tout le monde, celui dont je n'oserai jamais prononcer le nom en société : un Leuchtturm.
Je potassais depuis un bon moment le guide du bullet journal de Pauline (ICI), et je me suis lancée avec une idée très précise de ce que je voulais :
- un index,
- un planning hebdomadaire aéré qui permette la prise de notes,
- une page mensuelle pour mesurer le temps qui passe et coller photos, timbres, tickets… ,
- une page mensuelle pour consigner les dépenses courantes,
- une partie pour les croquis et projets de travaux manuels (patrons, tricots… ),
- des pages pour le suivi des dossiers domestiques en cours.
J'ai déjà plusieurs carnets attachés chacun à l'une de mes activités, aussi l'idée est-elle de rassembler ici exclusivement ce qui concerne l'intendance et le domestique.
Je pense faire légèrement évoluer mon modèle de page hebdomadaire et prévoir un système de demi page mobile pour mes to do lists (comme ICI), en revanche je ne compte pas me consacrer à la réalisation de graphismes spéciaux et travaillés.
Cette coccinelle égarée et poussiéreuse est arrivée sur mon clavier alors que j'écrivais à mon meilleur ami ; 7 points sur la lettre D, y a t-il un sens mystérieux à son apparition 🐞 ?
En seconde partie de semaine, épisode moins sympa : toux, mal de gorge et voix de baryton, heureusement rien ne s'est installé et je poursuis tranquillement mon traitement d'hiver avec une prise quotidienne de fer et d'échinacée pour tenir contre les virus de passage.
Il y a quelques années j'étais malade en continu, crèves, grippes, infections diverses, j'attrapais tout et rien ne m'en sortait ; j'ai eu la chance de croiser un naturopathe exceptionnel qui m'a diagnostiqué une forte carence en fer (pourtant peu visible sur mes analyses) et recommandé la prise de Floravital (ICI) : depuis, je résiste à tout !
Je me mets doucement à préparer mes cadeaux de Noël, tout sera fait maison, emballage zéro déchet compris. Il y a aura quelques cosmétiques, baumes (recette ICI), savon (recette ICI), des jolies pochettes en tissu teint (tuto ICI) et des petites pâtisseries conditionnée en bocaux.
Ici, un baume visage anti-âge aux huiles d'argan, églantier et HE de géranium que j'offrirai à Maman :-) Le petit pot de verre contenait une confiture et je l'ai rapporté d'un hôtel, on peut le réutiliser sans limite et le verre est simple à stériliser.
J'espère que vous passez un bon dimanche et que personne n'est malade par ici 😉
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, retour sur le bullet journal, idée de cadeaux fait maison …
A vite !
Bonsoir!
RépondreSupprimerQue tu as d'ambitions pour ton bullet, courageuse que tu es ! Pour la part, un agenda mensuel, hebdomadaire et surtout toutes mes listes de projets enfin réunis au même endroit. Maintenant, qui me dit qu'il ne va pas évoluer ...! Tu m'as bien faire rire avec le nom, je serai aussi incapable de le prononcer et je l'écris mal une fois sur deux! Moleskine, c'est beaucoup plus simple.
Avec tous les maux de l'hiver qu'il y a eu ici et ce fichu dos qui ne me laisse toujours pas tranquille, je n'ai toujours pas réussi à me lancer dans les savons alors que j'ai tout acheté pour, du masque aux lunettes...cette semaine j'espère pour qu'ils aient au moins les 4 semaines minimum de repos nécessaire avant de les offrir !
Merci pour ces images poétiques et je note le sirop de sapin pour la toux, je vais aller regarder ça, moi qui peine avec l'allaitement à trouver des remèdes efficaces.
Pleins de bises et belle soirée,
Mélanie
Coucou Mélanie !
SupprimerAu contraire mon début de bujo est très modeste. J'y suis bien obligée car je n'ai aucun talent pour le dessin …
Dans mes pérégrinations à la papeterie, on m'a dit de faire attention à l'encre avec Moleskine car ça passe en transparence (apparemment c'est le cas aussi avec Leutch**** mais mon stylo a une plume très large …)
En parlant de sapin as-tu essayé le bain Weleda pour ton dos ? Il m'a soulagé toute la période où je portais mes enfants. Mais il n'y a pas de miracle, à part le repos.
Si tu comptes offrir tes savons à des proches, tu peux leur dire d'attendre un peu avant de les utiliser ? De toute façon, plus le savon sèche, plus il sera dur et durera longtemps …
Les miens sont déjà faits, maintenant j'attaque la couture ! Ah Noël, quel travail …
Je t'embrasse, porte toi bien 😘
J'ai lu la même chose pour le moleskine mais les crayons que j'ai acheté sont vraiment chouettes, très fins et rien de traverse (ce sont des Staedtler). Oui je mettrais un mot pour les savons, j'ai trop envie d'en faire.
SupprimerJe connais bien le bain Weleda, il sent divinement bon. Mais là c'est un souci davantage mécanique et peut être même une hernie. IRM très prochainement, on verra ! ;)
J'en profite pour te dire merci à propos de l'article de Pauline sur le BuJo, je le dévore depuis tout à l'heure ! Que de possibilités (je suis aussi une quiche en dessin), c'est ultra motivant !
A bientôt !
Pour l'instant j'en reste à mes stylo / crayon habituels pour ne pas tomber dans une frénésie de consommation : un stylo plume dont je change les cartouches (petit déchet), des portes mines très anciens (= vintage, qualitatif et tout petit déchet ) et des crayons ( papier et couleurs) avec taille crayon métal (= zéro déchet)
SupprimerC'est vrai que c'est frustrant de ne pas être fortiche en dessin, mais bon, ce carnet est un moyen, pas une finalité.
Tu fais bien de vérifier ton dos, j'ai 2 hernies découvertes à l'IRM après des années de douleurs pendant lesquelles je rechignais à voir le médecin.
J'en ai beaucoup souffert durant 5/6 ans, et maintenant plus du tout. Ee revanche, je me tiens à des consignes sévères de présentions : je ne porte rien, ni personne !!
Mais évidemment, si j'avais encore un bébé je n'abandonnerai pas le portage… du coup, c'est un peu insoluble à certaines périodes de la vie.
Bon courage ! Prends soin de toi.
Bises ***