Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

HYDRATATION INTENSE AVEC LE MASQUE CAPILLAIRE PROPOLIA


Voyez toutes ces abeilles qui travaillent pour nos cheveux !

Non, ce masque n'est pas vegane. Si, il est certifié bio et ses ingrédients sont tous excellents : beurre de karité, huiles d'avocat et de noyau d'abricot, miel, aloe vera, huile essentielle de romarin.

Propolia est une marque française dont les produits sont tous faits en France et labellisés AB.
L'entreprise s'engage au soutien des initiatives apicoles.

Ce masque est un must depuis deux ans, on le trouvait au départ dans les boutiques bio ( Nouveaux Robinson, etc ), il est maintenant distribué jusqu'à chez Nature & Découverte.

J'ai acheté mon pot il y a bien une année chez "Hennés et Soins d'ailleurs" ( ICI ). Je ne l'avais pas tellement apprécié au départ car le masque est très riche, trop pour mes cheveux fins qui s'en étaient trouvés alourdis.

Cet hiver je suis retombée dessus et … il fait des miracles ! 




Actuellement je ne sais pourquoi ma peau et mes cheveux sont spécialement déshydratés … 
Le froid est sec, il rend mes cheveux électriques malgré le soin protecteur 2 Moss qui j'utilise.

J'essaye de moins les brosser pour ne pas les charger d'électricité supplémentaire, je compense en me massant le cuir chevelu chaque jour, le soir, durant une ou deux minutes.

J'ai observé que le bain d'huile que je fais habituellement avant mon lavage était devenu inopérant. J'en ai déduit que mes cheveux ne manquaient pas de nutrition mais bien d'hydratation.


Le masque Propolia se présente dans un pot de 200 ml, la crème est vraiment épaisse et riche. Elle s'applique facilement sans perdre un gramme de produit. Avec ma nature de cheveux une application en avant shampoing donne de meilleurs résultats. 

La veille au soir du lavage, j'enduis mes longueurs directement sur cheveux secs et démêlés. Je masse mais ne coiffe surtout pas au risque d'arracher de nombreux cheveux, puis je rassemble ma chevelure en un grossier chignon haut perché avec lequel je passe la nuit.
(le volume d'une cuillère à café suffit pour une longueur aux homoplates)

Le lendemain les cheveux ont absorbé ce dont ils avaient besoin et l'excédent de produit a séché.
Après un lavage doux et un long rinçage, les cheveux sont rassérénés et prêts à affronter les frimas …

Finalement ce masque Propolia me convient très bien … en hiver !


AVEZ-VOUS AUSSI ESSAYE CE MASQUE ? 

Commentaires

Enregistrer un commentaire