Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

BIENVENUE CHEZ LAMAZUNA !



Dois-je présenter Lamazuna ? C'est LA marque de cosmétiques et produits d'hygiène solides, zéro déchet, véganes et made in France.
Le catalogue est petit mais quand on pratique une routine minimaliste comme je vous y encourage (ICI) on y trouve l'essentiel ! 
Pour ceux qui commandent en ligne ou vous qui découvrez la marque, voici une visite de la boutique en image. N'hésitez pas à vous y rendre si vous le pouvez, c'est très joli et Leely vous y attend avec le sourire :-)



Au 31 rue Louis Blanc, dans le haut du Xème à Paris, l'atelier boutique affiche une mine pimpante et des plantes du sol au plafond ! La vitrine peinte illustre le concept avec beaucoup de goût et un beau coup de pinceau :
- peu ou pas d'emballage  (lorsqu'ils sont présents ils sont compostables)
- pas de test sur les animaux
- compositions exclusivement végétales
- fabriqué en France pour limiter le transport.

Voyez sur l'image ci dessus à droite le catalogue des produits disponibles, pour éviter les emballages inutiles les cosmétiques sont tous sous la forme solide.



Ci-dessous le stock de shampoings solides conditionnés en boîtes de carton compostable, ils sont également disponibles au détail sans l'étui. Ceux au chocolat resteront une série limitée, en revanche les versions cheveux normaux au sapin, cheveux secs à l'orange et cheveux gras à la listée sont disponibles toute l'année… Le shampoing se présente sous la forme d'un "cannelé" solide que l'on frotte sur le cuir chevelu mouillé, on obtient de la mousse comme avec un produit conventionnel.

A gauche les coupes menstruelles, à droite les lingettes lavables


En haut de l'image ci-dessous, des petits pochons colorés en chemise upcyclée c'est à dire revalorisée et utilisée d'une autre manière, réalisés à Montreuil dans le 93. En pochette cadeau ils sont adorables !
Sur la tablette du haut, les éponges Konjac, puis du savon noir en bocal de verre, les mochi-mochis et enfin tout à droite les oriculis.

Les shampoings et le déodorant solides présentés en bocaux.

Les mochi-mochis sont de tout petits mouchoirs, en coton léger pour sécher très vite après le lavage. Ils sont vendus par 5, dont l'un sert aussi de pochette, et les illustrations représentent cinq espèces en voie de disparition : le cacatoès, la tortue imbriquée, l'éléphant d'Asie, l'ours blanc et la renard de darwin.

L'oriculi est un nettoie-oreilles en bambou tel qu'utilisés au Japon ou en Chine par toute la population qui remplace les bâtonnets jetables à vie. 
En haut les moche-mochis, en bas des bocaux de verre au couvercle percé pour garder ses cosmétiques solides, à droite les oriculis.
Si cet article vous a rendu curieux, découvrez les produits en détail sur le site Lamazuna ICI, ou sur la page Facebook de la marque ICI, quant à moi je vais tester les produits que j'ai rapportés (lingettes démaquillantes, 2 shampoing solides, mochi-mochis) et vous en parlerai bientôt dans une prochaine revue.


UNE SALLE DE BAIN ZERO DECHET TOUT EN SE FAISANT PLAISIR, PARTANTS ?

Commentaires

  1. Très chouette visite merci ! J'aime beaucoup leurs produits et il est certain qu'une belle mise en valeur ne gâche rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est justement pour que les Lamazunettes clientes du shop on-line puissent aussi profiter de la boutique :-)

      Supprimer
  2. Je ne les ai pas encore testés car pour l'instant je profite d'un magasin lush où je trouve mes shampoings solides mais cette marque me tente bien.
    bonnes vacances !

    RépondreSupprimer