Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

LES CHEVEUX DE NINA




Voici les cheveux de Nina. Leur nature est véritablement exceptionnelle, ils sont forts, épais, ondulés mais lissés en un clin d'oeil … La couleur naturelle est réveillée par un très léger henné d'Egypte datant d'un an.
Leur longueur est à ce jour de 73 cm et le périmètre de la queue de cheval de 9,5 cm.
Le bas des longueurs est souvent sec mais malgré cela les pointes ne fourchent pas, en revanche le démêlage s'en ressent.

Ses cheveux ne graissent pas et sa routine autour du shampoing hebdomadaire est très légère : brossage avec une brosse en poils de sanglier et nylon, quelques coiffures protectrices comme chignon ou queue de cheval.

Sur la première image, les cheveux sont encore mouillés après lavage avec l'idyllique shampoing Odylique ICI. Ce produit, de nombreuses fois primé, est d'une grande qualité : composition minimaliste 100% naturelle et à plus de 70 % bio, tensioactifs très doux, huile de coco et aloe vera, extraits de plantes (camomille, romarin, ortie). Grâce à ces ingrédients adoucissants et hydratants le peigne glisse dans la chevelure sans même utiliser de démêlant.


Les cheveux sont ensuite nourris avec le masque Pana Prana des Délices d'Azylis ICI qui est spécialement bienfaisant pour les cheveux épais et à tendance sèche de Nina.

Après une goutte d'Eau d'Elhaz ICI sur cheveux bien essorés et un séchage au coin du feu les boucles s'épanouissent naturellement (image de droite).


La couleur blond vénitien de Nina et sa qualité de cheveux se prêtent particulièrement bien aux coiffures anciennes comme la tresse mérovingienne. Ici, un ruban de soie vers 1870, un vrai trésor !



Le chignon bandeau, maintenu par un ruban de soie brochée 1900 que j'ai assemblé avec une pièce de velours afin d'accrocher les cheveux, est encore une coiffure très seyante sur Nina.

Le ruban est un excellent accessoire de coiffure qui ne peut ni blesser, ni casser les cheveux. Pour d'autres idées d'accessoires respectueux se reporter à mon article ICI, et n'hésitez pas à vous inspirer de coiffures historiques ICI !


ET VOUS, COMMENT VONT VOS CHEVEUX ?

Commentaires

  1. Nina a des cheveux magnifiques ! Un petit tuto sur les coiffures médiévales à l'occasion serait très chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée ! Mes articles cheveux ont pris un peu de retard ces derniers temps, mais je vais prévoir cela :-)

      Supprimer