Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MA SEMAINE EN 7 PHOTOS #2

Chaussettes en tricot familial.
Voici l'épisode 2 de mes semaines en photos ! 
Tout passe très vite, comme toujours quand on prend du bon temps, et je n'arrive pas à croire que Novembre a déjà sonné. 
J'aime assez ce moment de l'année où les premiers froids viennent nous surprendre mais laissent chaque jour la place à la douceur quelques heures durant l'après midi.
Sans souffrir encore d'engelures ou d'autres maux auxquels je n'échappe jamais l'hiver, le retour des plaids, chaussettes, tisanes se fait dans la bonne humeur. 

Message de mon Yogi Tea aujourd'hui : L'amour est source de bénédiction et d'infini.
A la campagne pour quelques jours, j'en ai profité pour cuisiner, coudre, bricoler … j'ai d'ailleurs fait des essais de teintures végétales des textiles et obtenu de magnifiques résultats. J'ai évidemment photographié tout ça et publierai un DIY d'ici peu ;-)
Côté cuisine, j'en suis restée à mes classiques comme ces cookies véganes à l'avoine et au chocolat (recette ICI) qui s'accommodent vraiment bien de quelques mandarines et d'une bonne infusion ayurvédique !

J'avoue que le manque de lumière dès 17 heures me fait spécialement souffrir à la campagne ; nul réverbère, nulle lueur de phares, rien que la nuit autour de moi. C'est à l'instant où les fenêtres deviennent miroirs que la fringale me tombe dessus, une fois le noir installé c'est fini et le soir je n'ai même plus faim pour dîner.


On m'a dit que c'était une belle année à champignons, ça explique certainement la veine que j'ai eu lors de mes cueillettes. Côté châtaignes c'est plus laborieux car elles sont très petites et je m'arrache l'ongle du pouce en les pelant … 
L'air est vif et le brouillard qui s'attarde entre les montagnes le matin invite à rester sous la couette, pourtant les ballades font un bien fou ! 


Les feuilles tombent et recouvriront bientôt les déchets de l'année.
Bouteilles et emballages plastiques, canettes, papier alu, boites de conserve ... on trouve encore de tout. Je n'arrive pas à comprendre comment des personnes qui se promènent dans la nature pour se ressourcer, respirer, observer les animaux ou admirer les paysages, finissent pas abandonner les reliefs de leurs repas. 
Me creusant la tête sur cette question j'ai pensé à l'hypothèse suivante : si rapporter dans son sac un emballage plastique ou une canette est simple, transporter une boite dégoulinante d'huile doit en décourager plus d'un (c'est le cas de le dire 😂) ... que faire ? Installer des poubelles en forêt ? Informer ceux qui n'ont pas réfléchi avant ? Quant aux autres déchets, vraiment, je ne trouve aucune explication.
Promeneurs, pensez au pique-nique végane, les maquereaux attendront !

Les palmiers de Pigalle.
Les voyez-vous ces 3 palmiers sur le balcon du sixième ? Ils me font de l'oeil chaque fois que je traverse la place Pigalle.
Il faut dire qu'un rien suffit pour que je m'évade : 3 palmiers et hop, je suis à la plage pour quelques heures ; une méthode comme une autre pour décompresser, non ?

Grandir Autrement, mon magazine préféré depuis 10 ans !
Vendredi la pluie s'est installée et mon magazine préféré est arrivé.
Je suis lectrice de Grandir Autrement depuis pas loin de 10 ans : j'ai été longtemps abonnée, puis plus, puis encore, et je constate que ma passion pour ce magazine va croissant.
C'est bien simple, j'y retrouve toutes mes aspirations et convictions dans les domaines que sont la famille, la parentalité et le développement personnel.
Admirablement bien écrits, les articles sont denses en contenu et incitent à la réflexion ; je garde chaque numéro comme un vrai livre et j'y reviens au gré des questions qui se posent dans ma vie.

Tiré à 7000 exemplaires, ce bimestriel mérite d'être connu et soutenu : abonnez vous (ICI) et vous découvrirez qu'un parent nature est un parent qui réfléchit ;-) (si vous ne le saviez déjà …)

L'audacieuse, une chouette crème Les Happycuriennes.
Je prépare un article sur mes produits favoris visage et corps cet l'automne et je vous annonce d'ors et déjà que l'Audacieuse sera en bonne place ! Découverte au Veggie World il y a 4 semaines, cette crème Les Happycuriennes (ICI) me réussi particulièrement bien et je l'ai adopté tout de suite alors que je n'utilisais plus de crème depuis plusieurs années m'en tenant aux huiles … 

Je vous souhaite une très belle semaine, n'hésitez pas à laisser un petit mot et nous raconter vos aventures des derniers jours 😘

Commentaires

Enregistrer un commentaire