Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

DES SEINS AU TOP POUR L'ETE !


Lumière du matin ...
Il est temps de parler vacances, soleil et maillot ! 
Etant à la base une nageuse de piscine habituée aux séances de 3000 mètres en Arena, je n'imagine même pas aller à la plage autrement qu'en bikini : les vacances sont les vacances ;-)

Si mon titre racoleur annonce des seins au top pour l'été, c'est pourtant à l'année qu'il faut penser la beauté de sa poitrine. Ce ne sont que les bonnes habitudes qui feront la différence, car rien ne peut se faire en un éclair de temps, spécialement pour cette zone de notre corps où la peau est très fine et fragile. La moindre perte de poids trop rapide peut compromettre la qualité de la peau, et une pratique de la musculation trop intense fera fondre la masse grasse et perdre sa féminité au décolleté.

J'imagine que nous avons toutes à peu près le même objectif : une peau lisse et douce sur un galbe ferme et tonique.
Alors, suivez le guide !
Côté gommage : brosse à sec Gerson et gommage solide Sativa. Côté soin : monoï bio Logona

Gagner en tonus

La peau de la poitrine est souvent oubliée lors des soins du visage et mise de côté lors des soins du corps. Pourtant, dépourvue de glandes sudoripares et sébacées, elle a  besoin d'attentions. 
Rien n'égale le gommage pour stimuler son tonus, le brossage à sec étant l'un des gestes les plus indiqués car il sollicite la peau en douceur, et active les circulations sanguine et lymphatique.
Si la brosse n'est pas à votre goût, un gommage corps écologique et doux conviendra aussi, comme le gommage solide Sativa (ICI).

Embellir la peau

Après le gommage, la peau a besoin d'être nourrie, et c'est tout simplement l'huile qui donnera les meilleurs résultats. En cette saison je ne décroche pas de mon flacon de monoï bio qui n'est rien d'autre qu'un mélange d'huiles de coco et jojoba avec un peu d'ylang-ylang. Toutefois n'importe quelle huile conviendra, à choisir en fonction de son âge ou problématique (relâchement, acné…)
Le macérat de pâquerette (ICI) est réputé pour le soin du buste. Comme son nom l'indique il s'agit d'une macération de pâquerettes dans de l'huile de tournesol, cependant l'huile de tournesol ne me faisant pas rêver, je n'utilise pas ce produit. Je compte préparer un jour un macérât maison dans une huile plus noble :-)

Parfaire le galbe

Le gel d'aloe vera a un effet tenseur immédiat qui est vraiment spectaculaire. Appliqué simplement le matin en soin de jour, il apporte fraicheur et hydratation. Il est l'allié absolu des peaux relâchées ou fatiguées. Et en traitement de fond, la douche froide, rapide et quotidienne, a fait ses preuves !

Rester au top

La posture et la tonicité musculaire sont les éléments les plus importants.
Le placement des épaules, légèrement en arrière en gardant les omoplates basses, ainsi que le port de tête, fier avec le menton rentré, garantissent une poitrine conquérante.
Quelques exercices de renforcement musculaire seront aussi les bienvenus. Le muscle retenant la poitrine allant jusqu'à la pointe du menton, c'est toute cette zone qu'il faut mobiliser.



Je pratique régulièrement la natation et le yoga, et me suis mise depuis quelques temps au programme Fizz-Up (ICI)
Si vous aimez nager, le dos crawlé est tout indiqué car il ouvre le thorax, et renforce les muscles pectoraux et dorsaux qui soutiendront la poitrine. 
Dans le programme Fizz-Up, un exercice a particulièrement retenu mon attention car il tonifie très rapidement le buste, ce sont les "pompes genoux chaise": une sorte de mini pompes à genoux, les mains en appui sur l'assise d'une chaise, où seul le haut du corps est engagé. J'ai commencé le programme il y a environ 2 mois et les premiers résultats s'installent :-)

Lumière du soir.
Dernier point militant : l'allaitement est excellent pour la poitrine ! 
Toutes les études établissent que l'allaitement diminue de près de moitié les risques de cancer du sein. En sus, pour ce qui est de leur beauté, ce sont les brusques changement de volume qui peuvent abimer les seins, et non les tétées répétées. 
Or, une mise au sein précoce de l'enfant, des tétées nombreuses et régulières ainsi qu'un sevrage en douceur sont les seuls moyens d'éviter une perte de volume brutale. 

Commentaires

  1. Très bel et intéressant article ! Ta poitrine est superbe, tu as bien raison de l'entretenir ! Pour ma part après 3 enfants et le dernier toujours allaité, le conseil numéro 1 que j'ai toujours suivi ayant beaucoup de poitrine, c'est un bon soutien gorge, et ensuite oui, une bonne hydratation ! Je suis tentée par le brossage à sec pour tout le corps. Quels en sont les bienfaits ?
    Merci !
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! J'ai aussi trois enfants, mais mon dernier est sevré depuis un moment. Je comptabilise pas loin de 10 ans d'allaitement au total et je suis convaincue des bénéfices du maternage et de l'allaitement long, c'est pourquoi j'aime en parler : pour donner envie à celles qui hésitent encore !
      Pour le brossage à sec, l'intérêt est d'ajouter à l'action exfoliante, un massage drainant. Les circulations sanguine et lymphatique sont activées, donc les toxines mieux éliminées. Avec un brossage de tout le corps on peut diminuer l'acné et la cellulite …
      L'autre intérêt est d'utiliser un objet durable (et compostable à la toute fin), plutôt qu'un produit consommable (ma brosse a plusieurs années : il ne faut pas la mouiller pour qu'elle reste imper !)
      Pour le SG, j'avais arrêté d'en porter mais je m'y suis remise pour le confort. Je ne sais pas ce qui est le meilleur, les avis sont partagés … En revanche pour le sport, c'est clair, il faut porter un bon SG !
      Avec quel produit hydrates-tu ta poitrine ?
      Bon dimanche !


      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour cette réponse précise ! 10 ans d'allaitement, wouahou! J'ai du malheureusement faire le deuil de l'allaitement de mes deux premiers mais je m'étais juré de tout faire pour ne pas à nouveau connaitre cette frustration et ce n'est que du bonheur ! Et tu as bien raison d'en parler , il y a de tel tabou autour...

      Je vais donc m'acheter une brosse dans mon magasin bio dès que j'irais pour mettre ce geste en application rapidement ! Concernant le soutien gorge, avec une poitrine comme le mienne, il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas en porter, ne serait ce que pour le confort. Autant la nuit, niet, mais le jour...

      Je suis une grande adepte de l'huile de coco pour l'hydratation. Et celle de jojoba également. Et..bon, en fait j'aime beaucoup l'huile végétale en générale comme hydratant, voir nourrissant dans certains cas. Je ne suis pas toujours assidue, mais quand je prends vraiment le temps, tout le corps et les cheveux y passent.

      Merci pour tes articles toujours très bien rédigés et agréables à lire. Ce sont d'autres parts des sujets pas toujours abordés et très pratiques !
      Au plaisir,

      Mélanie

      Supprimer
  2. Je te souhaite une longue et merveilleuse histoire d'allaitement avec ton petit dernier :-)
    Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer