Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MIGNONNE, ALLONS VOIR ...



Le rosier (rosa) est un genre de plantes à fleurs complètes de la famille des rosacés. Il comprend un grand nombre d'arbrisseaux exotiques ou indigènes, à tiges presque toujours armées d'aiguillons, qui produisent ces belles fleurs si remarquables par l'élégance de leurs formes et la suavité de leurs odeurs"
Traité du rosier, Paris, 1835


Maintenant que le printemps s'installe, j'ai envie de soins légers, de parfums floraux et de douceur pour sortir ma peau de l'engourdissement de l'hiver et me réveiller le teint. 
Adepte des routines à thèmes, c'est en tombant amoureuse d'un savon Soopz à la rose que j'ai eu l'idée de regrouper ces 4 produits délicieux et de vous les présenter.



Les savons Soopz (ICI) sont magnifiques et leur histoire particulière, Carla la créatrice ayant un parcours original et n'étant pas savonnière.
Sortie d'une école d'art aux Pays Bas dont elle est originaire, elle travaille en tant que designer pour des laboratoires, puis après quelques années, elle se lance le défi de créer sa marque.

L'idée d'un savon germe doucement et aboutit finalement lorsqu'elle fait la rencontre d'un artisan savonnier au Pays-Bas. Elle entreprend alors de dessiner un savon élégant qui se distinguera des blocs habituels : ce sera un anneau au centre duquel passe un lien tressé retenant une breloque de laiton.

Menant une vie très proche de la nature et soucieuse de minimiser l'impact environnemental de son projet, Carla fait le choix de formules 100% naturelles à base d'huiles végétales vierges, d'argiles, d'huiles essentielles et d'extraits végétaux bruts. Ses savons sont saponifiés à froid et ont obtenu la mention Slow Cosmétique l'année dernière.
Une de leurs particularités est que chaque savon contient des éléments végétaux bruts et entiers pris dans la masse : pétales de roses, graines de pavot, flocon d'avoine, feuilles de rooibos ...
Les savons sont réalisés à la main par un artisan savonnier aux Pays-Bas et moulés dans les moules individuels dessinés par Carla, ainsi la recoupe n'est pas nécessaire.

Les emballages sont imprimés selon le procédé "waterless printing" sur papier recyclé, et l'imprimante est la seule machine à être utilisée de tout le process (le savon est réalisé à la main, les liens sont tressés par Carla elle même, les boîtes découpées et montées par ses petites-mains) !

Le savon à la rose que j'utilise dégage un parfum doux et réconfortant, il mousse bien, garde sa dureté et laisse la peau souple et confortable. Je l'utilise chaque jour pour le corps et plus occasionnellement pour le visage, lorsque je dois rincer l'huile avec laquelle je me suis démaquillée.

Carla travaille à l'ouverture d'une boutique en ligne, d'ici là n'hésitez pas à suivre Soopz sur FB (ICI) !



Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec l'huile Mosqueta's (ICI), je l'achète et la rachète depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une huile de rose musquée de grande qualité, extraite à froid, bio et dynamisée, enrichie d'huile essentielle de rose de Damas. Son parfum est absolument envoutant : harmonisant, puissant et persistant.
L'huile de rose musqué est reconnue pour son action régénératrice, elle améliore l'élasticité de la peau, atténue les cicatrices et ridules. A cela s'ajoute l'action tonique, réparatrice et cicatrisante de l'huile essentielle de rose.
Cette composition toute simple est efficace sur les cicatrices, la couperose, le relâchement cutané ou les rides.

Ma peau, loin de présenter toutes ces pathologies est simplement déshydratée avec une tendance aux rougeurs et l'arrivée de mes premières ridules d'expression ; j'utilise cette huile avec parcimonie et par pur plaisir. Sa texture onctueuse et pénétrante laisse ma peau veloutée et je garde son parfum toute la nuit 🌹



Ce minuscule boîtier de métal contient un parfum solide de la marque américaine Pacifica (ICI). Connue pour ses cosmétiques innovants et clean, Pacifica propose une gamme de 13 parfums solides ne contenant ni parabene, ni phtalate, ni molécules de synthèse, ni dérivés pétrochimique,  ni matières d'origine animale et non testés sur des animaux. 
Le format solide est formidablement pratique avec ses 10 grammes seulement et le contenant est recyclable (mais je parie que vous garderez cette petite boîte tant elle est mignonne ! )

Persian rose est un parfum floral associant la rose bulgare et la violette ; des notes de myrrhe et un fond légèrement fruité rehaussent cette fragrance classique. Je lui trouve quelque chose de désuet appelant la nostalgie et ces souvenirs de talc parfumé qu'utilisait ma grand-mère ...

Utiliser un parfum solide est fort simple, il suffit de prélever un grain de riz de produit et de l'appliquer par petites touches sur la peau aux places habituelles.
Ce produit est disponible chez Vegan Mania (ICI).


Le sérum correcteur UV BIO n'est pas un cosmétique à la rose mais c'est le produit qu'il vous faut si votre peau est terne ou affiche des rougeurs : il garantit un teint de rose aux peaux les plus émotives 😽

UV BIO (ICI) est bien connue pour ses solaires, ayant été la première marque de produits solaires véganes et bio en France. Cette année la gamme s'ouvre à de nouveaux soins, des huiles, un sérum et un shampoing.
Le sérum correcteur est un vrai soin qui peut s'utiliser seul, au quotidien ou en base de maquillage. Il hydrate, apaise et rééquilibre les peaux réactives ou à imperfections.
Riche en aloé vera, beurre de karité, huile d'inca-inchi, la peau fait son plein d'oméga 3, 6, 9, de vitamine E et d'antioxydants ;  les extraits d'algue rouge et de camomille ont un effet bénéfique sur la couperose, les varicosités et les éruptions inflammatoires, l'acide hyaluronique garde la peau souple et douce.

La texture fluide du sérum est agréable et le produit pénètre vite en laissant la peau confortable. A l'usage le produits semble aussi hydratant qu'une bonne crème de jour.
La couleur verte n'apparait évidemment pas après l'application et le teint est unifié sans aucun effet couvrant, ainsi, même les peaux à imperfections peuvent s'offrir la beauté d'un teint de rose, transparent, pur et lumineux.

Le soin est très légèrement parfumé de notes vanille, coco, amande (point de rose, mais les parfums s'associent agréablement ! )



Voici pour cette routine printanière, j'utilise le savon Soopz pour le corps et le visage, le sérum UV BIO le jour, l'huile Mosqueta's la nuit et le parfum Pacifica m'accompagne au gré des mes envies ...
Avec d'aussi bons soins, parions que la vieillesse ne viendra pas de sitôt ternir ma beauté !

J'espère que cet article vous a plu et, surtout ... cueillez, cueillez vostre jeunesse 🌹

Commentaires

Enregistrer un commentaire