Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

7 PHOTOS DE MA VIE #10

Dosanko Larmen, angle rues Sainte-Anne et Croix des Petits-Champs.

J'ai dû mal à nourrir avec régularité les différentes rubriques du blog, j'alterne les périodes cuisine, zéro déchet, beauté, cheveux ou photo, et bien du temps est passé depuis le #9 de cette série.
Je ne sais pas trop d'ailleurs quelle thématique amène les visiteurs jusqu'ici, je ne traque pas mes lecteurs, mais j'aime bien partager un peu de mes histoires parfois même si ce n'est pas l'objet principal du blog.

Dernièrement il y eut ce diner rue Sainte-Anne dans la fournaise de juin, un restaurant où j'aime aller avec mes amis et mes enfants. C'était un de ces jours où l'envie de photographier fourmille ; je regarde chacun, presque fébrile. Je guette la lumière, la grâce, un geste intime.
Je suis assise au bar et regarde en cuisine, enfin cette femme quitte le fourneau et refait son chignon.

En quête d'un portrait de mouette.

Quelques jours plus tard, cette mouette. 
Dans ma tête depuis des années celle de Sarah Moon (ici). Ce portrait d'oiseau m'obsède et je tente de décrocher le mien mais les mouettes que je croise sont toujours trop loin et trop petites, perdues.

Je pensais entrer dans l'été en glissant doucement vers la chaleur et la détente mais ces dernières semaines furent tumultueuses et il me semble avoir été jetée sans ménagement au coeur de Juillet. De nombreux déplacements, une hospitalisation suivi d'un grand coup de lassitude, le retour des grosses chaleurs puis l'excitation d'une naissance au sein de la famille 💖

La douceur d'un bain à deux.

Mais enfin les vacances arrivent et je pars demain en stage de karaté dans les Alpes. Nous logerons dans une auberge de jeunesse en pension complète et, informations prises, je crains de ne rien pouvoir y manger ... 
Heureusement il semble y avoir une boutique bio dans le coin où je pourrai acheter des fruits et légumes à consommer crus, j'apporterai 2 cakes salés (ma recette est ici), un pain intégral, des fruits secs, ma tisane et des biscuits maison. De quoi tenir un siège végane en somme🌱

Je viens donc de passer plusieurs jours à cuisiner et publierai de nouvelles recettes à mon retour !

La Bretagne.

Je me rends bien compte, hélas, que me compliquer la vie à ce point ne fait pas de pub pour le végétalisme et j'ai cogité longtemps avant de me décider à emporter toute ma nourriture.

En laissant juste de côté viandes et poissons, mes repas seraient déséquilibrés et je ne serais jamais sûre que les accompagnements ne contiennent pas de produits d'origine animale ; en tentant de passer une semaine végétarienne, je tomberais assurément sur des oeufs et laitages non-bio et vu que je somatise au quart de tour je finirais malade à tous les coups ...

Comment font ceux d'entres vous qui sont véganes ou ont une alimentation particulière pour se nourrir en confiance à l'extérieur ?

Visite d'un atelier d'artiste au Père Lachaise.

Cette semaine mon Thermomix est tombé en panne, je suis fu-ri-euse !!!
C'est le premier mixeur de ma vie, il n'a pas 6 mois et la balance ne fonctionne déjà plus ... Ce matin j'ai reçu le carton de réexpédition avec toutes les instructions pour sa prise en charge, tout cela est très bien organisé, mais le charme est rompu.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon frère a lui aussi subit une panne de son Thermomix après quelques semaines d'usage. Vraiment je ne comprends pas comment cet appareil jouit d'une si bonne réputation avec tout ce qui nous arrive.

Voilà pour ce point électroménager ! 

J'ai dormi chez ma grand-mère, j'adore ses draps vintage.

Sinon, comme la dernière fois j'ai choisi de partager avec vous des photos argentiques, j'espère que vous aimez cette sélection même si toutes mes histoires ne s'y rattachent pas directement.

Je vous souhaite un bon week-end, profitez du beau temps 😎

Un petit tour à Beaubourg pour une expo photo ...

A très vite,
Odile

Commentaires

  1. Merci pour ces petits bouts de vie Odile, j'aime beaucoup. Et moi qui n'y connait pas grand chose en photographie, j'aime le grain des tiennes.
    Pour répondre à ta question, j'amène mes repas à l'extérieur. Il m'est arrivé de commander des plats soit disant végétérien 'couscous dernièrement pour apprendre que les légumes sont cuit dans le bouillon de la viande ou de na pas tout manger. Honnêtement ce n'est pas tant le déséquilibre alimentaire sur quelques jours qui me gêne, mais plutôt de m'ennuyer en ne mangeant que des légumes ! M'amener d'autres collations, comme tu l'envisages est bien plus sympathique. Et si, cela fair la promotion du végétalisme puisque cela te permettra de dire au gens qu'on peut manger autrement, et pas juste supprimer les matières animales de son assiette.

    Quand au Thermomix, je comprends ta colère ! C'est pour cette raison que j'ai du mal à avoir un robot "qui fait tout", car une fois en panne, on n'a plus rien !

    Bon stage !

    Bises,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels9 juillet 2017 à 17:26

    Bonjour Odile, Merci pour ces très jolies photographies et merci de partager avec nous ces instants de vie ;-) Comme tu le sais je ne suis pas végane mais je m'alimente d'une façon bien différente de mes amis ou ma famille, lorsque je vais chez eux pas de soucis j’emmène ma nourriture ils comprennent, essaient de me faire plaisir (mais tombent toujours à coté :-p ) mais ailleurs c'est plus difficile (je me suis laissé avoir plusieurs fois et j'en "paye" le prix :-( soit j’emmène quelque chose comme tu vas le faire et décale mes repas... mais bien souvent je sors peu, problème résolu :-p )
    Ma fille est contente (pour l'instant) de son Thermomix, j'avoue qu'elle ne l'utilise pas chaque jour... acheté d'occasion quasi neuf il y a 8 mois. Sinon je suis intriguée par l'atelier d'artiste que tu as visité et j'aime les couchages d'antan ;-)
    Bon stage et bonnes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je te réponds bien tardivement, excuse moi !
    Finalement mon stage s'est bien passé grâce à une bonne organisation et je ne regrette pas d'avoir tout prévu pour me nourrir selon me goûts et convictions. ( sinon j'aurais vraiment pu passer une sale semaine ...)

    L'atelier que j'ai visité est celui de Quentin Derouet, un artiste qui ne peint qu'avec des roses !! Tu peux voir ce qu'il fait sur le net ou sur son Insta, c'est très original et poétique.

    Au plaisir d'échanger avec toi !
    Passe une belle semaine 😘

    RépondreSupprimer