Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

VEGGIE WORLD PARIS, OCTOBRE 2017


2 fois par an maintenant, le Veggie World est l'occasion de respirer un grand coup entre véganes. Dès la file d'attente qui s'étire de bon matin le long de la rue Curial, les échanges chaleureux et passionnés s'amorcent. Il faisait pourtant frais ce dimanche et c'est avec 10 minutes de retard que les portes nous ont été ouvertes, mais rien de cela ne pouvait effriter l'humeur ou la motivation des visiteurs venus pour certains de bien loin (telle Comme un Gardon venue de Bretagne ! )

Avec 140 exposants nationaux et internationaux et 7000 visiteurs c'est un événement à ne pas manquer et chaque fois le plaisir de revoir amis, marques et partenaires et de faire de belles découvertes.

Je vous propose ce petit aperçu de ma journée en image, comme toujours, je m'attarde davantage sur les personnes que les produits mais ça, vous le savez !


Dès l'arrivée, attirée par le stand coquet et coloré de Tradition & Co (ICI), j'ai fait la rencontre d'Ana créatrice de cette jeune marque lancée en 2016. Spécialisée dans les cosmétiques à base de karité, elle propose des soins et des savons saponifiés à froid réalisés dans son atelier du sud de Paris avec des ingrédients issus d'une coopérative de productrices au Mali.

Repartie avec un savon, une mousse de karité et un pur beurre conditionné dans un boitier très original et semble t-il commode à transporter et utiliser, je vous en dirai bientôt plus sur ces produits !


Le beurre de karité étant un ingrédient incontournable chez nous, tant dans mes routines que pour les égratignures et petits bobos des enfants, j'ai refait provisions chez Mama Sango de quelques baumes dont nous sommes maintenant familiers.
J'avais déjà parlé de Mama Sango dans cette revue (ICI), ses produits cumulent les certification (Nature & Progrès, Demeter, Fairtrade, PETA) et quand on voit la qualité de peau de Zénab on est assurés d'avoir fait le bon choix !



J'ai retrouvé mes amis Karim et Farid d'Ayda et découvert les nouveautés annoncées (bon, j'avais déjà eu la chance de les tester mais là, le rhassoul le plus fin au monde et l'eau florale de rose de Damas sont enfin disponibles). Pour tout savoir sur Ayda, l'interview des créateurs est ICI, et si vous les avez manqué au Veggie World, pas d'inquiétude, ils sont très présents sur les salons et vous devriez les recroiser facilement.


En poursuivant la tournée des amis, j'ai pu échanger longuement et à coeur ouvert avec Ludvina, la créatrice de Pachamamaï, la première marque française de cosmétiques labélisés Cruelty free & vegan par PETA. Ludvina est une femme sereine et inspirante et son univers lui ressemble ; utiliser les cosmétiques Pachamamaï c'est choisir de renouer avec ce qu'il y a de fort en chaque femme.

En poche les 2 nouveautés de la marque : Kidoodoo le shampoing enfant (celui qui fait bouh aux poux !! ) et Nyx un soin de nuit solide, je vous en reparlerai certainement.


La blogueuse Delphine l'astucieuse (clic) était au côté de la Savonnerie du Nouveau Monde (revue ICI) et animait plusieurs ateliers cosmétiques maison au fil du week-end. Nous nous étions connues au marché Slow Cosmétique de Strasbourg il y a 18 mois, Delphine vivant dans l'Est non loin de ma maison des Vosges. 


Je tiens absolument à remercier Philippe de l'équipe Biocoiff que j'ai monopolisé durant 20 minutes avec mes angoisses capillaires ! J'entends parler depuis bien longtemps de ces salons parisiens spécialistes des colorations végétales et des soins véganes et non polluants sans m'être jamais décidée à prendre rendez-vous, mais j'annonce aujourd'hui que ça ne devrait plus tarder !


Mais le Veggie World n'est pas dédié aux cosmétiques et les stands des éditions La Plage, l'Age d'Homme ainsi que ceux des magasines Kaisen et Slowly Veggie m'ont eux aussi retenu assez longtemps !


A 11h50 précises, devançant le flot, je me suis laissé tenter par ce gros burger dont le steak est fait de soja et algues. J'avoue que le pain de couleur verte surprend mais l'ensemble était super : plein de vrais légumes, une sauce sympa aux algues et un format généreux ; en sus le Dutch weedburger est garanti sans OGM, bio et casher.
Dommage que l'enseigne n'ait pas encore ouvert un restaurant à Paris !


Du côté des gourmandises, les tentations furent nombreuses et après avoir flâné un moment parmi les stands et longuement hésité, je me suis décidée pour une gaufre (burger + gaufre !!! on est loin de mes menus habituels). 
A cette occasion, il m'est revenu que je devais améliorer ma recette qui n'est pas encore au niveau ... Je ferai des tests sur mes enfants pendant les prochaines vacances !


Un peu plus tard, j'ai failli craquer pour un Hot Vog, mais comme le restaurant est rue Vavin à quelques enjambées du Luxembourg et que j'ai régulièrement l'occasion d'y déjeuner, j'en suis restée là pour ce dimanche !

Le prochain Veggie World aura lieu les 7 & 8 avril 2018, toujours au Centquatre et comme chaque j'y serai ! Et vous ?

Commentaires

  1. Micheline Carpels2 novembre 2017 à 18:31

    Bonsoir Odile, une très belle journée! je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre dans un salon tel que celui-ci et ne pense pas pouvoir m'y rendre non plus en avril. C'est bien dommage car j'aurais sans doute grand plaisir à y découvrir tant de beaux et bons produits, ainsi que les personnes qui les créent ;-) Bonne soirée, merci pour ton article et ce partage.

    RépondreSupprimer