Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

DIY HUILE JAMBES LéGèRES



Lorsqu'il fait lourd et chaud, en somme très continental comme ici à l'Est où je passe l'été, je souffre souvent des jambes. Bien que je m'agite, marche, m'étire, fasse les pieds au mur, saute à la corde ou nage, il me semble que mon retour veineux soit faiblard et je constate en fin de journée que mes jambes sont moins fines que le matin ou qu'en hiver ...

A cela les remèdes naturels sont nombreux, les douches fraiches ou bains de pieds froids, les postures inversées en yoga, les tisanes circulatoires ou les massages, à chacune de trouver celui qui lui sera le plus utile.

Pour ma part, je vous propose une recette d'huile décongestionnante et tonique qui apporte rapidement confort et bien être ; après quelques jours d'utilisation seulement les jambes sont plus fines et restent légères durant toute la journée. J'ai utilisé cette huile l'année dernière - je comptais alors publier cet article, mesurez donc mon retard 😕 mais si la chaleur s'installe durablement sans que je puisse rejoindre la Bretagne dont la fraicheur est si bienfaisante je pense m'en repréparer un flacon. 

J'utilise les huiles et huiles essentielles Astérale auxquelles je suis fidèle depuis des années. Simon Lemesle, créateur de la marque est naturopathe. En sus de cela il s'investit depuis 15 ans dans sa propre filière de production à Madagascar, le projet mené alliant l'excellence des produits qui sont labellisés Nature et Progrès à une action sociale soutenant les communauté villageoises malgaches dans leur développement.


Propriétés des huiles 

L'huile essentielle de famonty est un puissant tonique des circulations veineuse et lymphatique. Elle soulage efficacement les jambes lourdes et diminue les oedèmes celluliteux. En sus, elle limite l’apparition et diminue l’importance des varices. 

L'uile essentielle d'issa est un excellent décongestionnant veineux et lymphatique, elle accompagne aussi la résorption des œdèmes.

L'huile de calophylle est extrêmement régénératrice et a action protectrice sur les vaisseaux sanguins.

Les huiles de sésame et de noisettes sont légères et ont une pénétration cutanée rapide et profonde, elles sont agréables en cosmétique et sont un excellent vecteur des huiles essentielles.

Achetez ces produits sur la boutique en ligne Astérale : ICI 


Ce mélange d'huiles apporte un grand confort aux jambes souffrant de la chaleur, diminue les varicosités, affine et améliore l'aspect des cellulites aqueuses.




Pour un flacon de 250 ml

15 ml d'huile essentielle de famonty
15 ml d'huile essentielle d'issa
50 ml d'huile de calophylle
Le reste d'huile de sésame ou de noisettes.

Assembler tout simplement les huiles dans un flacon propre et stérile de 250 ml puis agiter doucement.

Le produit s'utilise en massages léger et remontant sur peau humide de préférence. L'huile pénètre vite et ne laisse qu'un sillage odorant très agréable. Elle se conserve longtemps à température ambiante.

Commentaires

  1. Bonjour Odile,

    Je souffre aussi beaucoup des jambes en été, travaillant debout.
    Tu me fais connaitre des huiles essentielles que j'ignorais jusque là, merci !
    Je te souhaite un beau mois d'aout et au plaisir de te lire encore,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,
      Je connais aussi mais sans doute mille fois moins que toi l'inconfort d'être debout devant son fourneau ...
      Tu ne connaissais pas encore Astérale ? Tu peux vraiment foncer en toute confiance :-)
      Passe un bel été 😘

      Supprimer
  2. Bonjour Odile,
    Merci pour cet article qui, j'espère, me viendra en aide cet été pour affronter l'été du Languedoc !
    J'aurais une petite question : inclues-tu les pieds dans ton massage ou seulement les jambes ?
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Oui, oui j'aurais du le préciser, je commence le massage par les pieds en insistant sur la plante par mouvements remontants, puis je passe aux chevilles et aux jambes.
      J'espère que cette recette te soulagera cet été, et vivement l'été !!
      Bien à toi,
      Odile

      Supprimer