Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MY DAILY VEGGIE FOOD #5

Lundi midi
Après une petite interruption, voici une nouvelle semaine de repas végétaliens. Mes photos et notes de menus attendaient déjà depuis un moment, me revoici donc profitant d'une vive remontée d'énergie après la sieste de ce samedi sans enfant pour achever cet article et le partager.


Mercredi midi.

Lundi

Déjeuner : bu bun avec vermicelle de riz / carottes / concombre / champignons / tofu pané / cacahuètes / coriandre. Sauce maison : vinaigre de cidre / sirop d'agave / sauce soja / piment.

Diner : minestrone (haricots blancs / pommes de terre / petits-pois / oignon / tomates / petites pâtes complètes) la recette de base est ICI.

Mardi

Déjeuner : steak de haricots blancs (recette ICI) et gratin de pommes de terre façon dauphinoise avec crème de soja / ail / noix de muscade.

Diner : cake salé végane d'après ma recette de basique ICI, cette semaine c'était petits-pois / tofu fumé / piments avec un mix de farines de pois chiches et épeautre complet avec salade verte et carottes râpées.


Cake végane salé, recette ICI.

Mercredi 

Déjeuner : grand bol de chou pak choi et patate douce sautés avec vermicelles de riz et tofu aux herbes.

Diner : galettes de céréales d'après pour tutoriel ICI avec flocons d'avoine et de pois chiche / tahin (purée de sésame) / persil / oignon accompagné de soupe verte poireau / pomme de terre.

Jeudi midi.

Jeudi

Déjeuner : bol froid de légumes et céréale avec quinoa / salade d'algues au sésame / poivrons confits / poireaux vinaigrette saupoudrés de graine de chanvre.

Diner : quiche lorraine végane (recette ICI) avec du mesclun.

Vendredi

Déjeuner : pique-nique en ville avec mon cake salé transporté dans son joli tissus de conservation zéro déchet de chez Embal Vert (ICI) et des légumes crus (avocat et carottes)

Diner : soupe de tomates / oignons / pois-chiches / harissa / croutons de pain intégral.


Samedi midi.

Samedi

Déjeuner :  spaghetti persil / ail /quinoa de la marque Priméal (ICI) avec des carottes et courgettes sautées et des dés de tofu rosso.

Diner : salade de lentilles vertes assaisonnée de persil / échalotes / cornichons émincés / vinaigrette à la moutarde.

Dimanche 

Déjeuner : brochettes de seitan mariné à la sauce soja et aux herbes, accompagnées de salades variées betterave crus / jus de citron / cumin, pommes de terre / oignons /persil, pourpier en vinaigrette.

Diner : grandes tartines de houmous / tomates confites / graines de nigelle.

Les desserts de la semaine furent :



- Une tarte aux pommes : je fais ma pâte avec 270 grammes de farine / 85 grammes d'huile / 50 grammes de sucre / de l'eau / 1 pincée de sel. Je la tapisse de compote de pommes, puis d'un mélange de poudre d'amandes, de sucre et de cannelle, enfin je dispose les pommes. En sortant la tarte du four je fais briller les quartier de pommes avec un peu de sirop d'agave passé au pinceau.


- Une compote de pommes / rhubarbe / abricots secs / bananes séchées.



Bonne semaine à tous et n'hésitez pas à partager vous aussi vos idées de menus de saison 😘
A bientôt,
Odile

Commentaires

  1. Bonsoir Odile !
    Contente de vous lire !
    Moi aussi je suis très minestrone. Dans mes envies de printemps j'ai retrouvé le goût des galettes de pommes de terre ou criques ardéchoises de mon enfance. (râper des pommes de terre (comme des carottes), de l'oignon, sel, poivre, un peu de farine pour lier et former des petites galettes assez fines. Je les cuis à la poêle avec un peu d'huile, et je et les aplatis bien pour les faire dorer, un régal.) En Ardèche on les assaisonne avec un peu de vinaigre au moment de servir et on les mange avec une salade.
    Bonne semaine à vous !
    Chaleureusement,
    Emily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emily,
      Ravie de vous lire ! Je ne savais pas que ces petites galettes de pommes de terre étaient une spécialité ardéchoise, j'en fais d'assez semblables - sans farine - nous les appelons latkes et c'est en effet délicieux.
      Merci de votre partage !
      Très bon week-end,
      Odile

      Supprimer
  2. Coucou Odile,
    j'adore cette série d'articles ! Elle m'inspire pour mes repas (notamment des associations d'ingrédients auxquels je ne pense pas). J'avais essayé le carrot cake et j'en garde un super souvenir. D'ailleurs, je pense le faire ce soir car j'y pense depuis pas mal de temps. Je fais, comme toi, des desserts pour la semaine qui font aussi office de petits déjeuners et de goûters. On est que 2 adultes à la maison mais ça part quand même super vite !
    Ce midi, pour ma part, ça a été poêlée de champignons à l'ail, au basilic citron et aux pignons, avec de la patate douce violette et des toasts à l'avocat (le truc de blogueuse/instagrameuse mais c'est trop bon).
    Merci pour cet article (et ses super photos) et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah les tartines d'avocat, c'est presque un mode de vie à elles seules tellement je les aime :-)
      Merci de ton retour sur le carrot cake, j'espère qu'il te plaira cette fois encore.
      Passe un bon week-end,
      Odile

      Supprimer
    2. Coucou !
      Ah les tartines d'avocat, c'est presque un mode de vie à elles seules tellement je les aime :-)
      Merci de ton retour sur le carrot cake, j'espère qu'il te plaira cette fois encore.
      Passe un bon week-end,
      Odile

      Supprimer
  3. Tout a l'air délicieux. Je viendrai avec plaisir déjeuner avec toi ;-)

    RépondreSupprimer