Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

HEULIAD


Heuliad, ce sont des cosmétiques innovants et bretons.
Heuliad c'est la marque d'Elise.
Et Heuliad c'est un sacré coup de coeur !

J'ai découvert ces cosmétiques il y a un an et avant de commander je me suis bien documentée sur les compositions, j'ai lu le blog d'Elise (ICI) puis je lui ai écrit (oui je sais je ne suis pas une acheteuse impulsive), et Elise m'a répondu, informée et donné plein de conseils.
Je suis donc partie sur le duo "Emulsion pacifiste" et "BB crème ensoleillée", la "Brume micellaire dynamisante" et le masque "zeste et peps".


Les crèmes Heuliad ne sont pas des émulsions ordinaires, elles sont formulées selon un procédé innovant, la bio-mimétique à froid, autrement dit une phase aqueuse et huileuse qui ne sont pas mélangées mais juxtaposées grâce à de l'argile naturelle pour imiter le film hydrolipidique de la peau et améliorer  la pénétration et l’activité des ingrédients.
Tous les ingrédients étant mélangés à froid leurs propriétés restent intactes. 
Ces crèmes ressemblent pourtant à des crèmes, la texture est velouté, fine, agréable et elles s'utilisent tout normalement ! 

Les compositions sont 100% naturelles et végétales (petite exception pour certains produits contenant de l'argile qui est par nature minérale), les ingrédients utilisés sont BIO à plus de 80% même si la créatrice a choisi  de ne pas faire certifier ses produits.

Nombreux ingrédients sont bretons comme les céramides de blé, les autres sont issus du commerce équitable. Les extraits végétaux sont tous obtenus mécaniquement et non chimiquement par respect pour l'environnement. 

Les produits Heuliad contiennent en moyenne 95% d'actifs ! Les phases acqueuses ne sont pas composées d'eau inerte comme dans la cosmétique conventionnelle mais de gel d'ale vera, d'eaux florales ou d'infusions de plantes.


Heuliad a choisi de ne pas vendre de l'emballage ou du marketing. Les flacons sont de fabrication française (50 ml) ou allemande (150 ml), airless et tout simples, ils sont livrés sans carton.
De jolies étiquettes affichent BRETAGNE et délivrent les informations d'usage.


Après cette présentation de la marque passons au détail.

La brume micellaire dynamisante permet de nettoyer le visage avec tout le plaisir et la fraicheur de l'eau mais le confort et le soin de des huiles. Le premier ingrédient est le gel d'aloé vera, hydratant, apaisant et rafraichissant, la brume contient aussi des infusions de radis noir et pissenlit tous deux détoxifiants, de l'extrait de romarin, antioxydant, des céramides, des huiles et huiles essentielles.
Elle est très fraiche, presque pétillante.
Je l'utilise plutôt le matin, vraiment au saut du lit. Quelques pulvérisations, je masse légèrement pour décoller les impuretés puis j'essuie doucement avec une lingette lavable. Aussitôt, je peux appliquer mon soin de jour et hop, pour le visage c'est fini !

L'émulsion pacifiste est une crème jour et/ou nuit qui semble bien légère mais se révèle trompeuse car elle est sacrément hydratante. Ses ingrédients choisis pour favoriser l'oxygénation et relancer le cycle énergétique de la peau ont l'effet immédiat d'apporter fraicheur et éclat au visage. En premier ingrédient on trouve ici aussi l'aloé vera, puis des huiles précieuses comme celle de dattier du désert ou de cameline.
Elle est recommandée pour les peaux sujettes aux rougeurs, imperfections ou brillance (présence d'argile régulatrice et matifiante) et contient 98% d'actif (au risque d'être lourdingue je rappelle que les crèmes de parfumerie ou de parapharmacie contiennent en moyenne 1 à 2 % d'actifs seulement, des solvants, texturisants de synthèse et conservateurs de synthèse et 80% d'eau inerte).


La BB crème ensoleillée d'une teinte radieuse et légère est formulée pratiquement comme la crème pacifiste, l'émulsion étant toutefois un peu plus fluide : aloé vera, huiles de dattier du désert, cameline, tournesol, glycerine végétale, extraits de romarin et vitamine E (ces deux derniers sont antioxydants)  Elle offre en sus une légère protection contre les UV.
Le rendu est très discret, on peut jurer n'être point maquillée ! Le grain de peau reste apparent, le teint est simplement illuminé et pimpant sans aucun effet masque. 

Le masque et gommage zeste et peps est le petit dernier de la marque, c'est un soin 3 en 1. Il exfolie, oxygène et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. La peau retrouve tout son "peps" libérée des toxines et des cellules mortes et est intensément régénérée grâce à l'huile de chanvre et à la spiruline de Bretagne.
Il s'agit d'un exfoliant enzymatique, sans grain donc. Il s'applique en couche assez épaisse, le temps de pose étant à adapter en fonction de son type de peau. 
Ce masque est vendu en monodoses de 9 ml et un soin par semaine est recommandé. Les petits sachets monodoses ont un format et un look d'échantillon, cela semble un peu étonnant quand on les reçoit cependant cette idée originale est économique en emballage et transport (peu de volume et de poids), et permet d'avoir un soin d'une extrême fraicheur sans aucun conservateur.
Ce masque devrait toutefois sortir en flacon airless de 50ml au mois de mars.


En bonus, la crème talentueuse et la crème d'amour ! 
La crème d'amour est anti âge et sublimante, elle défroisse, repulpe (grâce au borojo, actif précurseur d'acide hyaluronique), nourrit avec l'huile de dattier du désert et le beurre de karité et est puissamment antioxydante. Pour être sublime c'est définitivement cette crème qu'il nous faut. Le must de chez Heuliad à s'offrir ou réclamer pour la Saint Valentin, zou faisons vite il reste deux jours (ICI) !

Tous les produits Heuliad sont faits en Bretagne.
Si je vous ai donné envie d'en savoir plus, le site Heuliad (ICI), le blog d'Elise (ICI) ou la page facebook de la marque (ICI) sont là pour ça.


Les illustrations qui ont servies de toile de fond à mes photographies sont extraites du magnifique livre "Les Sept-Iles" de Tsunehiko Kuwabara, publié chez Gallimard et en vente ICI


AVEZ VOUS ENVIE DE CES PRODUITS 100% NATURELS ?

Commentaires

Publier un commentaire