Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

POUSSE TOUJOURS


Comme vous le savez, je suis en pleine cure de pousse !

Jusqu'à aujourd'hui j'avais deux angles d'attaque : le lavage aux poudre et cannelle (ICI) une fois par semaine = tous mes lavages, et le jus de gingembre comme Mini (ICI) appliqué avant chaque lavage.


Mais afin de mettre toutes les chances de mon côté j'ai décidé d'enrichir mon alimentation en protéines, soufre, fer et vitamines du groupe B.


Les cheveux sont principalement composés de protéines et de soufre, ces derniers sont donc indispensables à la synthèse de la kératine. En sus, le fer est nécessaire à l'oxygénation des racines et les vitamines B au renouvellement des cellules du follicule pileux.



Pour le soufre ça tombe bien car les choux sont les végétaux qui en contiennent le plus ; en plein hiver ce n'est pas le choix qui manque : rouge, vert, frisé, kale … Les lentilles, pois chiche et noisettes en contiennent aussi en grande quantité.

Je renonce au souffre en complément ayant eu une mauvaise expérience avec le MSM (Methyl-Sulfonyl-Méthane soufre biodisponible et inodore) qui m'avait déclenché une crise d'acné il y a quelques années.



Les protéines sont un peu plus difficile à trouver lorsque l'on est végétalienne si l'on ne souhaite pas alourdir son assiette. Je sais qu'habituellement je suis un peu limite mais l'OMS recommande un demi gramme de protéines par kilo corporel, ce qui est bien moins que ce que l'on pense souvent.

Etant toujours très en dessous du taux minimum de fer recommandé, un peu de spiruline riche en fer ne peut me faire que du bien, et pour les vitamines du groupe B le plus simple sera la levure de bière vivante.



Je vais donc entreprendre une supplémentation durant un mois, savoir une demi-dose par jour de Plant Fusion, du Végifer et de la levure de bière vivante Dietaroma.

Je limite à un mois car je veux éviter de surcharger mon organisme et cette période est suffisante pour voir si cela est efficace. 



Rappelons que le complément qui agira sur votre pousse de cheveux est celui qui comblera une carence. En l'absence de carence, il est inutile de consommer des suppléments et cela pourrait fatiguer vos reins.




J'ai choisi Plant Fusion car sa composition est irréprochable : végane, sans gluten et sans OGM.
Il contient des protéines de pois et de graines germées (amarante, quinoa). Les apports en acides aminés sont parfaitement équilibrés et il est édulcoré au fructose et stevia. 
Une dose apporte 21 grammes de protéines mais je ne prends qu'une demi-dose par jour considérant cela comme suffisant (je pèse 60 kilos, 30 grammes de protéines me sont nécessaires quotidiennement) Je pense que mon alimentation végétalienne et équilibrée couvre mes besoins, j'ajoute donc 10 grammes, pas plus.

J'ai acheté ce produit sur le site "Ma boutique O naturel" (ICI) au prix de 25 euros, je le trouve assez cher mais quel carnivore ne dépense pas 25 euros en poulet bio ou autres viandes en un mois ?
Et le pot me durera les 30 jours de ma cure.

Cliquez pour agrandir !

Végifer du laboratoire Flamand Vert (ICI) est une spiruline spécialement riche en fer, ce produit est complètement naturel car la spiruline n'est rien d'autre qu'une algue. Elle contient 60% de protéines végétales, les vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K, du bêta-carotène, du calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium.
Elle est particulièrement recommandée aux végétariens et aux sportifs mais ne peut faire de mal à personne !

La levure de bière vivante (ou revivifiable) Dietaroma est un basique qui entretient la flore intestinale et garantit des apports équilibrés en vitamines du groupe B et acides aminés essentiels pour la synthèse de la kératine et du collagène, les principaux constituants des cheveux (et des ongles). Ce produit est en vente ICI au prix de 11, 45 euros pour une cure de 45 jours.

Et mon soufre  ?

Voici la partie gourmande mon article ! Pour des apports élevés et réguliers en souffre voici ma recette de smoothie au kale et au chanvre dont on peut se régaler chaque jour sans se lasser.


Le kale est une star parmi les super aliments, il est richissime en soufre et fer (en fibres, calcium et vitamine C aussi), le chanvre est très digeste et sans gluten, son huile contient 77 % d'acides gras poly-insaturés et 18 % d'oméga-3.


Ingrédients 


3 belles feuilles de kale bio
1/2 banane
1 cuillère à soupe de protéines de chanvre en poudre (Purasana)
1 cuillère à soupe d'huile de chanvre (Emile Noël)
lait végétal (ici soja)

Mixez tout ça au mixeur plongeant ou dans votre blender, ajoutez la quantité de lait pour obtenir la consistance que vous aimez. 
Posologie : un verre par jour pour de très longs cheveux !

       


ET VOUS, QUE FAITES VOUS POUR VOS CHEVEUX ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire