Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

QUID DE MES CHEVEUX, PRINTEMPS 2016




Assez peu de nouveauté ces derniers temps… je crois que j'ai trouvé une routine qui me convient bien tant en terme de résultats cheveux que de simplicité et minimalisme. 

Je lave désormais exclusivement mes cheveux avec ma décoction de noix de lavage (explication et photos ICI) et le résultat surpasse mes attentes : j'espace les lavages d'une semaine à l'aise, les longueurs sont douces et ne s'emmêlent pas, les pointes ne sont ni sèches ni cassantes.



Comme soin unique avant et après lavage, j'utilise la crème de jour 2 Moss (revue ICI). Ce produit me séduit définitivement sur le long terme (cinq mois déjà que je l'utilise ! ), ne m'alourdit pas les cheveux, définit et embellit mes boucles, soigne les longueurs et pointes, gaine et discipline la chevelure.

Je l'applique dès le lendemain du lavage, en petite quantité, puis en fonction des besoins de mes cheveux, de mes coiffures, du temps... Si j'y pense, j'en remets une couche la veille au soir de mon lavage et c'est tout ! Actuellement point d'autre soin.


Le printemps !! Tout revit, moi aussi :-)

La semaine dernière, j'ai coupé environ 4 cm afin de rattraper doucement mon dégradé en U dont je me suis lassée. Je suis donc à nouveau sous les 70 cm, mais pas pour longtemps, car mon huile ayurvédique maison qui achève sa macération dans quelques jours va booster tout ça ;-)
Lors de ma prochaine coupe, j'essayerai de faire un tutoriel photo, cela fait 2 ans que je m'y suis mise et je fais désormais mieux que feu mon coiffeur grâce à mon ciseaux de pro By Sokoo ICI



La crème de jour 2 Moss est en vente chez Ecocentric ICI ou au Bon Marché. Il est recommandé sur le flacon de l'utiliser dans les 3 mois après l'ouverture, cependant j'en suis à 5, il m'en reste la moitié et je ne compte pas gâcher la fin, le produit étant pour l'instant parfaitement stable sans aucune modification de la texture ou du parfum.

***** Insert du 10 mai 2016 : l'huile ayurvédique est en ligne ICI *****


ET VOUS, QUELLE ROUTINE CE PRINTEMPS ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire