Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

L'OLEO SILK DENOVO



Voici un produit que j'utilise chaque été depuis 4 ans : un vrai miracle quand on me connait ! 
En effet, j'utilise de moins en moins de cosmétiques et achète surtout des ingrédients bruts tels que poudres de plantes, huiles ou eaux florales. S'il m'arrive tout de même de tester des produits, ce n'est en général pas le besoin que j'en ai qui me décide, mais l'intérêt pour la marque et le plaisir de découvrir et soutenir un entrepreneur qui innove et prend un risque individuel.
Cependant, après cela, je ne rachète habituellement pas le produit car je vois toujours un moyen plus naturel, plus simple ou plus écologique de répondre à mon besoin... 
Et pourtant, l'Oléo Silk est toujours là, voici pourquoi.



Denovo, le travail d'une seule femme

Les produits Denovo sont le fruit du travail d'Alice Roux, jeune femme passionnée de formulation cosmétique. Elle lance la marque en 2012 avec deux produits cheveux, d'autres produits visage ayant été ajouté au catalogue depuis.

Avec des formules pointues et riches en actifs d'origine végétale, Alice poursuit le double objectif d'une cosmétique aboutie en terme d'efficacité et sensorialité ainsi qu'une totale innocuité pour la santé comme l'environnement. 

Souhaitant une indépendance totale, tant vis à vis des labels que des fournisseurs, Alice formule ses produits, sélectionne les ingrédients et s'approvisionne directement, puis enfin, en confie la production à un laboratoire partenaire en Bretagne. 
Les cosmétiques Denovo ne sont donc pas labelisés alors que la plupart des ingrédients de la formule le sont (Bio Equitable, AB, origine France, etc ... voir ICI).
Ainsi la formulatrice garde entièrement la main sur sa production et tout est traçable.

Sous-traitant la seule étape de la fabrication mais s'approvisionnant en direct, des ingrédients jusqu'aux contenants, Denovo est donc une société spécialisée dans le commerce de gros en parfumerie.
La marque ne distribue ses produits que sur le net, et principalement en direct (ICI).

Par ailleurs, Alice Roux partage son engagement en faveur d'une cosmétique naturelle éco-responsable et ses convictions sur son blog "Les coulisses de la cosmétique" (ICI).




Une composition parfaite

L'Oleo Silk est un produit végétal, certifié 99% naturel.
Le premier de ses ingrédients est l'isoamyl laurate, un ester d'acide gras extrait de l'huile de coco, très riche en acide laurique, soit un émollient naturel pénétrant bien le cheveu et permettant d'obtenir un toucher sec. 
Ensuite le produit contient des huiles vierges de sésame et macadamia, justement celles dont la composition est le plus proche du sébum humain.
Puis d'autres émolients extraits des huiles de coco et soja, une touche de parfum naturel et de la vitamine E antioxydante.

Grace à cette composition riche en phospholipides végétaux (12,5%), l'Oléo Silk maintient le taux d'hydratation du cheveu, remédie à la carence en lipide et fortifie la fibre capillaire. Ce soin agit comme le ferait notre vrai sébum.

Un produit agréable et polyvalent

L'oléo Silk n'est pas une huile, c'est un lipo-complexe relipidant. Au toucher, la différence est perceptible : les cheveux sont soyeux, lisses, doux et brillants mais sans sensation de gras. J'ai aussi remarqué que les cheveux retenaient le produit de telle manière que l'on ne tache pas sa taie d'oreiller si l'on applique l'Oleo Silk en bain avant shampoing pendant la nuit.

En fonction de la quantité appliquée, on peut donner de l'éclat et discipliner la chevelure au quotidien, pour cela une seule pression suffit, à chauffer entre les mains et répartir doucement sur les longueur ;
ou gainer les cheveux pour une protection complète contre les agressions extérieures, comme j'aime le faire lors des baignades l'été.

Le produit est très fluide et le vaporisateur le diffuse aussi finement qu'une brume. 
Son parfum est discret et agréable. Vanillé, tendrement sucré et relevé d'une note d'amande, c'est une fragrance légère qui invite à l'insouciance des vacances :-)

Présenté en flacon de verre, il n'y a que le bouchon et la tige du vaporisateur qui se retrouvent à la poubelle après l'usage.

Un flacon de 50 ml vendu 22 euros (ICI), permet de soigner sa chevelure durant de longs mois.



L'Oléo Silk convient à tous cheveux et peut s'utiliser quelque soit la saison ! 
Je l'utilise spécialement en été car j'ai d'autres gestes de soins et protection le reste de l'année, en particulier me baigner coiffée d'un bonnet. 
Bien que plonger ses cheveux dans l'eau chlorée ne soit jamais recommandé, je fais exception au principe lorsque la piscine est en plein air et au soleil. Protégés par l'Oléo Silk de ces baignades estivales, mes cheveux n'ont jusqu'à présent jamais attrapé de reflets douteux, et restent doux et hydratés :-)


CONNAISSIEZ-VOUS CE PRODUIT ? VOUS PLAIT-IL ?

Commentaires

  1. Bonjour!

    Je ne connaissais absolument pas te ton descriptif est plus que vendeur. Comme toi, j'ai une routine ultra minimaliste en terme de beauté. Pour les cheveux, ghassoul depuis plus de 2 ans maintenant, hénné et bain d'huile de coco. Oui mais voilà, le ghassoul à tendance à dessécher les cheveux, tout comme le hénné, et je n'avais pas de soins équivalents à un sérum non gras à mettre sur les longueurs. Je vais donc sans doute me laisser tenter. Le prix est plus que correct pour une telle composition en plus.

    Merci et à bientôt !
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mélanie,

      Je te lis avec plaisir, comme chaque fois :-)
      En effet, l'Oleo Silk convient parfaitement pour restaurer l'équilibre lipidique des longueurs après les lavages au rhassoul ou plantes ayurvédiques.
      On obtient vraiment le soyeux et la légèreté du sébum, mais l'application est plus simple !! Quelle dommage que la nature n'ait pas fait venir le notre depuis les pointes ...

      A bientôt !

      Supprimer
  2. marzougui magalie1 juillet 2017 à 22:42

    Bonsoir, sympa cette découverte surtout si le produit n'est pas gras c'est ce que je recherche !

    RépondreSupprimer
  3. Corinne Bouldoire7 juillet 2017 à 23:46

    Bonsoir,
    merci pour cette découverte,je croise les doigts pour le concours

    RépondreSupprimer