Mercredi soir |
Il fit assez doux ce début de semaine et j'ai eu envie de mets plus légers et colorés comme un avant goût de fin d'hiver, mais les herbes fraiches et l'achat d'un concombre n'ont pas suffit a retenir ce filet de lumière et nous avons fini la semaine par un couscous copieux pour nous réchauffer et booster notre moral affaibli par 4 jours de pluie incessante.
Je me suis appliqué à faire plus de photos cette fois, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ce format d'article fonctionnel ou pas, ou à me faire des suggestions !
Et si c'est le premier "daily veggie food" que vous lisez, je vous invite à jeter un oeil au #1 où j'expose l'objet et le contexte de ce partage de menus :-)
Je me suis appliqué à faire plus de photos cette fois, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ce format d'article fonctionnel ou pas, ou à me faire des suggestions !
Et si c'est le premier "daily veggie food" que vous lisez, je vous invite à jeter un oeil au #1 où j'expose l'objet et le contexte de ce partage de menus :-)
Lundi midi |
Lundi
Déjeuner : salade de riz noir et riz basmati (à cuire séparément pour garder le blanc du basmati) avec betterave rose (cuite elle aussi séparément ! ) / concombre / oignon frais / coriandre / menthe / piment frais / poivre et une sauce tahin / citron / zahatar.
Diner : soupe de pois cassés.
Mardi
Déjeuner dans un restaurant italien, peu de choses possibles pour moi mais ces fusilli arabiata étaient délicieux.
Diner : makis maison avocat et concombre, salade de chou assaisonnée de vinaigre de riz / sauce soja / huile de sésame grillé, soupe miso avec tofu et algues.
Mardi |
Mercredi
Déjeuner : haricots azuki cuisinés avec oignons / ail / tomates / piments / herbes / olives.
Diner : bagel party avec chou coleslaw (sauce yogourt de soja moutardée) / tomates confites / champignons frais / piments en saumure / tempeh poêlé et déglacé à la sauce soja / etc / etc ...
Ma recette de bagel véganes est ICI cependant cette semaine je ne les ai pas fait moi même n'ayant toujours pas de four et ai eu la chance de trouver ceux-ci, sans lait, au magasin cacher.
Jeudi
Déjeuner : carottes / rutabagas / navets / oignons cuisinés en cocotte accompagnés de carrés de polenta grillés à la poêle.
Diner : grand bol de chou pak choï sauté avec champignons de Paris / champignons noirs / gingembre / cubes de tofu / ail /piment / nouilles soba, assaisonné de sauce soja / huile de sésame / graines de sésame.
Vendredi
J'ai déjeuné d'un sandwich kurde tout légume dont le pain est cuit minute au feu de bois.
Diner : carrés de dhal grillés à la poêle (c'est très simple, on prépare un dhal de lentilles corail avec ma recette (clic) puis, en fin de cuisson, on y ajoute un peu de semoule fine pour faire épaissir ; on verse la préparation dans une grande assiette et on laisse reposer au frais ; lorsque le dhal a figé on coupe des carrés et on les fait dorer sur les 2 faces dans un peu d'huile)
Salade d'endives.
Samedi
Déjeuner : légumes racines aux noms inconnus servis tièdes en vinaigrette, spaghetti véganaises (recette ICI)
Diner : Restes de pain grillés à l'huile d'olive / houmous hyper-protéiné (recette ICI) / poivrons confits / olives / feta végane maison (recette ici) / légumes crus à croquer.
Dimanche
Déjeuner : couscous végétalien avec semoule complète / oignons et raisins confits / légumes au bouillon / pois chiches.
Diner : soupe pois chiches / oignons / tomates.
Vendredi midi |
Les desserts de la semaine furent :
- Un fondant au chocolat d'après cette recette mais réalisé avec des haricot azuki plutôt que des cocos.
- Un riz au lait à la cannelle et marmelade d'oranges amères (1 litre de lait de riz au calcium + 150 grammes de riz rond + 80 à 100 grammes de sirop de riz ou d'érable ou de sucre de canne + 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre, la marmelade est au fond du moule comme on le fait habituellement avec le caramel)
Je vous souhaite une belle semaine !
A bientôt,
Odile
Je vous souhaite une belle semaine !
A bientôt,
Odile
Bonsoir,
RépondreSupprimerMoi, ce qui m'épate, c'est que vous ne mangez jamais deux fois la même chose? Ou un plat qui serait transformé en un autre? Que j'aimerai avoir le compas dans l'oeil et ne pas me retrouver systématiquement avec une ou deux parts en plus... !
Merci pour ces belles images !
Bises,
Mélanie
Coucou Mélanie,
SupprimerNe pense pas que nous ne mangeons jamais de restes !! Seulement Il n'y a jamais assez de restes pour un second repas alors je cuisine quoi qu'il en soit :-)
Bonne journée !
Bises,
Odile
Merci Odile pour vos menus !
RépondreSupprimerJe crois que nous avons un peu les même goûts. Nous sommes très cuisines du monde à la maison !
Moi aussi j'ai eu une période sans four assez galère ... mais entêtée, j'ai quand même fait mes biscuits de Noël, des pizzas ... (en les cuisants comme des galettes orientales de chaque côté ... à la poêle ...)
Je cuisine par périodes , en décembre j'ai fait une fixation sur la polenta ... : )) , en ce moment je suis ribollita (soupe italienne type minestrone à base de haricots blancs et tomates ) ...
Pour le couscous, je l'adore aussi sucré, un souvenir d'Israël pour moi, avec du potiron, des fruits secs, des amandes ...
Là vous me faites rêver avec votre riz au lait à la cannelle ... !!! : )
Je vous souhaite une douce fin de semaine Odile, et du soleil (au moins dans le coeur !)
Votre lectrice, Emily.
Merci Emily de votre message !
SupprimerCe couscous sucré est très inspirant, j'en ai goûté un il y a bien longtemps mais assez décevant, et vous me donnez envie d'en préparer un bon avec des abricots bruns et cette courge patidou qu'il me reste ... mais sûr qu'en Israël le vôtre a dû être magique :-)
Passez une belle fin de semaine !
Au plaisir, Odile
Menu super allèchant! merci pour les idées (nous publions les notres le dimanche sur instagram)
RépondreSupprimerJe suis allée te suivre !
SupprimerBonne journée,
Odile