Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MY DAILY VEGGIE FOOD #4

Un dhal resté bien chaud dans ma lunch-box Qwetch.

Après 3 semaines sans four, j'ai été heureuse de refaire des pâtisseries traditionnelles et je crois que ceux qui les ont eu dans l'assiette ont apprécié aussi ! 
Comme vous l'avez noté, je n'ai rien publié depuis 8 jours ayant vraiment peu cuisiné et mangé durant l'épisode de nos grippes, c'est pourquoi les assiettes qui suivent ne sont pas spécialement légères ... gâteaux, brioches, plat de haricots en sauce, pizzas, rien que des mets qui tiennent au corps.

Le froid bien installé, pénétrant et vicieux n'aide pas à nous remettre complètement, la fatigue ne passe pas et la toux revient parfois quand il faut attendre sur un quai glacé ou affronter le vent qui s'engouffre dans les avenues, c'est pourquoi le porridge au curcuma est de retour au petit-déjeuner ! Je le prépare sans gluten cette année  avec des flocons de millet et sarrasin, parfois d'avoine, je mets une dose généreuse de poudre de curcuma, de la cannelle, à peine de poivre, une bonne huile (colza ou lin ajoutée après cuisson) et chacun complète avec ce qu'il aime, fruits secs ou frais, sirop de riz, d'agave ou d'érable, graines, pépites ...
Ma recette de base est ICI ainsi que d'autres recettes au curcuma afin de booster son immunité et garder la forme jusqu'au printemps.

Pour le reste, voici mes idées de la semaine ...
Vendredi soir.

Lundi

Déjeuner : bol de légumes cuits à l'étouffé, pommes de terre / carottes / oignons / pois-chiches / olives.

Diner : salade pousses d'épinard / tofu fumé / pignon de pin / betterave crue / quinoa.

Mardi

Déjeuner : sandwich tempeh / aubergines / oignons rouges / houmous / salade.

Diner : haricots blancs cuisinés avec tomates / pommes de terre / oignons / ail / cumin moulu / piment.

Mercredi

Déjeuner chez Florence Kahn (ICI), le délicieux traiteur yiddish de la rue des écouffes, d'un sandwich pletzel veggie avec caviar d'aubergines / poivrons / tomates / concombres / cornichons.


Jeudi


Diner : pâtisson en vinaigrette, dhal de lentilles (recette ICI).

Vendredi

Déjeuner : curry de pommes de terre / petits pois / lait de coco / épices accompagné de riz 1/2 complet.

Diner : grande assiette de légumes crus (radis blanc / avocat / carottes / piment en saumure) et cake salé (le même que la veille ! )

Samedi

Déjeuner : steak de haricots blancs (recette ICI) et courge rôtie au zahatar et à l'huile d'olive.

Diner : pizza pesto / artichauts confits à l'huile / roquette.

Dimanche

Déjeuner : courge spaghetti sauce véganaise (recette ICI)

Diner : soupe de pois cassé, tofu fumé en dés sautés à la poêle et déglacés à la sauce soja. 

Lundi midi.

ET LES DESSERTS FURENT CETTE SEMAINE :

- Un gâteau à la noix de coco d'après cette recette (ICI) j'ai juste remplacé le beurre de coco que j'avais la flemme de préparer par de la noix de coco râpée et préparé le sirop avec du sucre de canne plutôt que du sucre de coco.
- Des petits flans au chocolat préparés au lait de soja enrichi en calcium, agar-agar, poudre de cacao et sirop d'agave.


N'hésitez pas à partager vos idées gourmandes et végétales de saison !
Passez une bonne semaine, 
à vite :-)


Commentaires

  1. J'espère que vous êtes tous bien remis! Nous, on commence à en avoir un peu marre des légumes d'hiver...

    RépondreSupprimer