Voici une nouvelle semaine de menus végétaliens, notez que chaque opus est illustré de plus de photos - on ne se refait pas !!
Si n'êtes pas de mes lecteurs fidèles (merci à eux de faire vivre ces pages) je vous propose de retrouver l'introduction et le contexte de ce partage de menus quotidiens et familiaux dans mon premier daily veggie food (ICI). Je pense avoir depuis quelques années trouvé un type de cuisine qui me ressemble et allie gourmandise, créativité, fraicheur, éthique et équilibre ; je vous souhaite de vous nourrir vous aussi en conscience et d'en ressentir autant de bien être que moi.
Si n'êtes pas de mes lecteurs fidèles (merci à eux de faire vivre ces pages) je vous propose de retrouver l'introduction et le contexte de ce partage de menus quotidiens et familiaux dans mon premier daily veggie food (ICI). Je pense avoir depuis quelques années trouvé un type de cuisine qui me ressemble et allie gourmandise, créativité, fraicheur, éthique et équilibre ; je vous souhaite de vous nourrir vous aussi en conscience et d'en ressentir autant de bien être que moi.
Lundi
Déjeuner : Salade verte et galettes de millet, je cuis du millet ajoute des échalotes fondues et des herbes puis forme des galettes que je fais dorer dans un peu d'huile.
Déjeuner : Tarte aux légumes confits (oignons / poivrons / tomates) pâte maison à la farine intégrale et huile d'olive. Salade verte.
Diner : Cake salé de la semaine (épinard / piment frais / feta végane d'après ma recette en ligne ICI) avec des brocolis en vinaigrette et carottes râpées.
Mercredi
Déjeuner : Salade de boulgour / pois gourmands / oignons jeunes / piments /persil assaisonnée de jus de citron et huile d'olive.
Diner : Velouté de carottes au cumin et crème de soja.
Jeudi
Déjeuner : Carrés de polenta dorés à la poêle, salade de haricots rouges avec sauce soja et coriandre, céleri rapé.
Diner : Bo bun avec vermicelles de riz / nems aux légumes / seitan en cubes doré à la poêle / carottes crues / coriandre fraîche / cacahuètes / piment frais.
Vendredi
Déjeuner en extérieur : sandwich au pesto maison et tomates, bâtonnets de légumes crus (carottes, céleri branche et bulbe) à tremper dans du houmous hyperprotéiné (ma recette est ICI)
Diner : Spaghetti sauce façon putanesca avec tomates / ail / câpres / piments.
Samedi
Déjeuner : Tartines de pesto grillées au four avec une salade de tomates et olives.
Diner : Bouillon de miso avec nouilles soba / tofu / légumes (fenouil / carottes / champignons / oignons).
Dimanche
Diner : Taboulé de quinoa / menthe / persil / oignons jeunes / piments frais / raisins de Corinthe / tomates confites / jus de citron / huile d'olive / fleur de sel.
LES DESSERTS DE LA SEMAINE FURENT :
- Une tarte aux pommes.
- Une compote pommes / rhubarbe / figues sèches.
- Des biscuits au muesli / raisins secs / noisettes.
- Un gâteau fruits confits / chocolat.
- Des pommes au four à la confiture de fraises maison.
Chouette un nouvel article !!! Merci Odile !!!
RépondreSupprimerOh la la belle imagination !!!
Je suis au creux de la vague culinaire, si on peut dire ... à Toulouse on a eu un très mauvais temps ces dernières semaines (pluie, froid ... ) et du coup mon élan printanier s'en est allé !!!
Vos belles idées accompagnent le retour du soleil et vont m'aider à remonter la pente !!! ; )
Très belle nouvelle semaine Odile,
Emily.
ps : j'aimerais vous lire plus souvent, mais n'ayant toujours pas créé de blog moi-même après des années de réflexion ... je n'oserais pas réclamer ... ! : ))
Chaleureusement !
Bonsoir Emily,
SupprimerEn effet mes articles sont plus rares depuis cet hiver ; je vous remercie d'autant plus de votre fidélité et vous lis chaque fois avec un grand plaisir !
Si parfois l'entrain me manque pour travailler ou publier ici, je suis rarement en panne d'inspiration en cuisine, c'est vraiment une de mes activités les plus ressourçantes.
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir un blog, quelle en serait la thématique ?
A très bientôt,
Odile
Et bien that the question ! "Lifestyle" as we say : Sur des thèmes qui m'intéressent comme la lecture, la cuisine, la famille, la création, ... mais c'est délicat je trouve de ne pas tomber dans la banalité, et puis les photographies sont extrêmement importantes et je ne suis pas du tout photographe ... C'est ce que j'aime tant dans votre blog : la beauté des choses, la beauté du quotidien aussi, que vous arrivez à transcrire ici.
SupprimerMettre du beau dans le quotidien ! Tout un art, et vital je trouve !
Oui à bientôt !
Merci de ces compliments !
SupprimerUn blog sur des thématiques lifestyle, familiales ou intimistes peut aussi être un moyen de consigner des moments pour ses proches sans être démonstratif côté photo. Mes enfants adorent visiter le blog et s'extasient sur les recettes en se souvenant oh combien c'était bon :-)
A très bientôt, bonne semaine !
Quel plaisir de te relire après si longtemps Odile !
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir déjà des tomates et des poivrons chez toi... ici, les productions locales ne devraient pas tarder mais je ne pense pas que ce sera avant quelques semaines encore.
J'adore les petits cœurs sur ta tarte :-)
Coucou Natasha,
SupprimerMerci de ta visite et de ton petit mot !
En effet, j'ai été peu prolixe cet hiver mais n'ai pourtant pas interrompu les publications sur le blog, en revanche je suis bloquée sur les réseaux sociaux, trop chronophages et superficiels, ils m'épuisent. Je vais quand même essayer d'y revenir avec modération.
Cette semaine il s'agissait surtout de tomates en conserve ou confites, donc achetées sèches puis réhydratées et marinées à l'huile.
Je t'embrasse,
Odile
C'est décidé. Je viens m'installer chez toi!
RépondreSupprimerPLus sérieusement, tu m'as donné envie d'acheter à nouveau du millet et de tester ta recette de feta ( j'en ai faite une la semaine dernière qui a été un échec cuisant).
Hihihi ton enthousiasme fait plaisir !
SupprimerOui, le millet est souvent délaissé au profit du quinoa qui se tient mieux mais en galettes, il fait des miracles.
J'espère que ma recette de feta te conviendra, n'hésite pas à partager ton retour !
A bientôt,
Odile
Hello Odile, loin des réseaux sociaux, mais toujours à te lire sur ton blog, et toujours admiratif par ta créativité, avec des recettes aussi appétissantes que belles à regarder. Bel été à toi.
RépondreSupprimerHello Cyril,
SupprimerMerci de ton mot, je ne sais pourquoi je ne reçois plus de notification de commentaire et je n'avais pas vu que tu étais passé ici !
Je pensais à toi justement ces jours-ci avec en tête ce projet d'article en suspend ... revenons-y après les vacances si tu es toujours partant ;-)
Passe un bel été !
Odile
Hello Odile, toujours partant oui! :)
SupprimerLes vacances c'est dans 2 petits jours et pour 3 semaines, direction la Bretagne !
Bises et bel été à toi aussi !
Au retour alors ! Profite de ma chère Bretagne :-)
SupprimerBises, à vite ! 😘