Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

LE SHAMPOING SOLIDE DRUYDèS


C'est en fille ultra blasée des cosmétiques et un peu par hasard - il était en promotion - que j'ai acheté ce shampoing un jour où je trainais sur la boutique en ligne Slow Cosmétique procédant à mon réassort de dentifrice solide et beurre de karité. Certes je ne pouvais faire de faux-pas, de par son format il est zéro déchet, sa composition est excellente, végane, bio, sans silicone / phtalates /sulfates / colorant ... mais je n'imaginais pas avoir un tel coup de coeur : c'est bien simple mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et vigoureux que depuis que je l'utilise ✨


Le shampoing testé est celui pour cheveux gras, sa composition est la suivante : 

Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Cocos Nucifera Oil*, Nigella Sativa Seed Oil*, Aqua, Cyperus Rotundus Root Powder**, Althaea Officinal Root**, Kaolin** , Eclipta Prostrata Leaf Powder**, Glycerin***, Citrus Aurantium Dulcis Peel Powder**.

*Issue de l’agriculture biologique. 
** Non-OGM, non irradiée 
*** non issue du blé, du soja, du maïs, du palme.

On trouve donc, après un tensioactif très doux, naturel, biodégradable et issu de la noix de coco, de  l'huile de nigelle - cette petite graine noire au parfum oriental fort et envoutant, délicieuse en cuisine et à laquelle on attribut le pouvoir de guérir de tout sauf de la mort - je l'utilise très souvent en huile visage car elle favorise l'élimination des toxines, active la microcirculation, régule et assainit. En actif shampoing ses propriétés sont les mêmes, le cuir chevelu sera équilibré et stimulé.

Ensuite le shampoing contient de la poudre de nagarmotha, une plante ayurvédique utilisée traditionnellement en pâte mélangée à de l'eau tiède pour se laver les cheveux. Le nagarmotha régule très bien la production de sébum et prévient la chute des cheveux.

Puis de la poudre de guimauve, une racine émolliente et adoucissante apportant confort au cuir chevelu. Riche ne mucilage, elle hydrate et gaine la fibre capillaire, les cheveux gagnent en vigueur et brillance.

De l'argile blanche, la plus douce, pour absorber les impuretés et faire le plein de minéraux - silice, zinc, magnésium, calcium et potassium. Elle a aussi en effet volumateur.

De la poudre de bhringraj appelé aussi maca, une des plantes vedettes de la pharmacopée ayurvédique. C'est bien simple le maca fait tout : briller, pousser, stimuler, fortifier, épaissir, etc, etc ... 

De la glycérine végétale, un produit naturel obtenu au moment de la saponification à froid d'huiles végétales - ici ni blé, ni soja, ni maïs, ni palme ... peut être l'olive ou une autre bonne huile. La glycérine est humectante, c'est à dire qu'elle a la propriété d'attirer l'eau et de la retenir. En conséquence elle maintient la teneur en eau naturelle de la fibre capillaire empêchant sa déshydratation. 

De la poudre d'orange douce, légèrement astringente, tonifiante et parfumée.


C'est donc une composition très saine et sans allergène qui conviendra aux cheveux à tendance grasse, en manque de volume ou sujets aux chutes saisonnières, aux cuirs chevelus inconfortables ou à problèmes, aux chevelure des adolescents souhaitant espacer les shampoings ... 

Le shampoing  est conditionné dans une petite boîte en papier ensemencé - je ferai pousser cela à la rentrée afin de ne pas manquer la floraison (je quitte la campagne dans quelques jours ! )
Comme la plupart des shampoings solides que j'ai essayé il est très économique, Druydès l'annonce comme équivalent à 2 flacons mais je ma fille et moi l'utilisons depuis le 24 Juillet et il n'a pas l'air d'avoir minci ... en sus il est très résistant, ne s'émiette pas ni ne se brise. 

La gamme Druydès comprend 4 shampoings - cheveux gras, normaux, secs + un extra doux - un shampoing bébé et un démaquillant solide. Chacun se distingue par l'emploi d'un moule au graphisme  légèrement différent. Tous les produits sont faits par Druydès, en France.




CONNAISSIEZ-VOUS DRUYDèS ? UTILISEZ-VOUS DéJà UN SHAMPOING SOLIDE ?

Commentaires

  1. Cela donne envie de tester cette marque. Actuellement j'ai le lamazuna pour cheveux gras aux herbes folles. J'en suis aussi super satisfaite. J'aime son odeur il mousse bien et les cheveux ne regraissent pas trop vite. Avant j'ai utilisé un shampooing solide pour cheveux normaux de la marque secrets de provence mais il n'était pas aussi efficace et en plus vendu dans un sachet en plastique.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le shampoing solide pour cheveux normaux de la marque Secrets de Provence, et pour l'instant j'en suis très satisfaite ! Mes cheveux regraissent beaucoup moins vite, malgré un petit temps d'adaptation (normal je crois ?), et le shampoing est naturel. Seul bémol, il est vendu emballé dans du plastique, mais je ne voulais pas acheter sur internet et il était vendu au biocoop du coin :)
    Donc pour l'instant, j'aime beaucoup les shampoings solides !
    Bisou❤

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise un shampoing solide d'une autre marque depuis plusieurs années et je suis restée à celui-là faut de mieux. Celui me tente beaucoup car j'ai des soucis hormonaux et je n'ai pas l'impression qu'il convient toujours. En plus, celui de Duydès n'est pas excessif en terme de prix je trouve !

    RépondreSupprimer