Suivez-moi pour échanger en direct et ne manquer aucun article !

MA SEMAINE EN 7 PHOTOS #3




Cette semaine où le ciel n'a pas quitté son manteau gris ne fut faite que de rencontres lumineuses.
Je me sens tiraillée entre la tristesse de la saison qui s'installe et amène son lot de frissons, gerçures et courbatures et le réveil de mon enthousiasme naturel à l'occasion de quelques événements joyeux ces derniers jours, inopiné, mais bienvenu.

Tout commence à Paris sous la pluie ; mais, les toits de nos immeubles ne font-ils pas rêver le monde entier ?

Khaosan (ICI)

Je déjeune régulièrement dans ce restaurant thaï de mon quartier où le choix de plats végétaliens est vaste (comme chez tous les thaïs ! ) : samoussa ou nems aux légumes, salade de papaye verte, nouilles sautées, soupes, curry de légumes, riz cuisinés … tout ce que j'aime ! J'ai juste à préciser que je ne veux pas de sauce nioc mam et le tour est joué.

J'apprécie toujours les couleurs saturées, en photo et en mode comme en déco : chaleureuses l'hiver, joyeuses et légères l'été. Et comment résister à poser dans ce cadre doré ?
Ce petit autoportrait est d'ailleurs la seule photo de ma tête que vous trouverez sur le blog ;-)

Curiosity Paris (ICI)

Dans la même rue, je suis tombée sur ce plaid en laine recyclée, ou plutôt une pile de plaids de la sorte, tous à motif tartan, tous de couleurs différentes ! Je me suis vraiment donné beaucoup de peine pour choisir le plus beau et j'en suis ravie. Géant, doux, chaud, chic, le tout 30 euros.



En route pour les Vosges, la pluie glaçante et le vent ne sont pas pour me motiver… tout est plus froid à la campagne et je n'y aime pas trop la saison humide. Cependant un feu de bois avec mes pieds sur le poêle et un chocolat chaud / lait d'amande / cannelle à l'arrivée me feront vite voir les choses sous un jour meilleur !

Le marché bio du Champs du Ver Luisant (ICI)

Alors que je galère depuis des années à trouver des produits bio en direct du producteur (sachant que je ne peux pas m'abonner à un système de panier n'étant pas là régulièrement), j'ai enfin trouvé le plus adorable des marchés bio ! 
Carole est maraichère et organise une vente direct chaque vendredi soir sur sa parcelle même. Ses légumes sont magnifiques, encore mille fois plus beaux que ceux de mon magasin bio ! Nombreuses sortes de navets, radis, betteraves, choux, salades, tomates, légumes verts à feuilles ... et c'est sans compter tout ceux dont je ne sais le nom ; puis des jus originaux comme pomme / poire / coing / gingembre ou betterave / carotte / menthe, des conserves, des confitures, des oeufs. 
Tout est appétissant.

Depuis vendredi soir je cuisine religieusement ces beaux légumes et ai tenté de nouvelles recettes comme une soupe de radis blanc (genre daikon), blettes multicolores et oignons rouges accompagnée de raviolis géants maison, farce aux fanes dudit radis :-)

La conférence de Julien Kaibeck fondateur du mouvement Slow Cosmetique (ICI)

Samedi, j'ai passé la journée à Strasbourg et assisté à la conférence de Julien Kaibeck, fondateur du mouvement Slow Cosmetique et auteur de plusieurs livres éponymes (ICI).
Rendez-vous était pris de bon matin dans le quartier de l'Etoile pour ce salon auquel plus d'une vingtaine d'exposants participaient. 
L'ambiance y était très slow justement : rencontres chaleureuses, conversations fluides et positives. Quelques coups de coeur aussi, mais je les garde pour mon article à venir où je dirai tout, promis  ;-)

Outre Julien que je suis et lis depuis plusieurs années mais que je rencontrais pour la première fois, c'est Natasha du blog Echos Verts (ICI) qui m'a séduit en un échange de regard ! C'est bien simple, elle est aussi captivante et positive que son blog, j'aurais voulu ne pas la quitter si vite…

Cette journée m'a aussi donné l'occasion de découvrir la blogueuse Delphine l'astucieuse (ICI) que j'espère revoir dans la région.
L'installation du sapin de Noël de 30 mètres de haut place Kléber.

En quittant la tiédeur du salon, je me suis fait surprendre par le froid, mais à Strasbourg, capitale de Noël, la fête a déjà commencé et les marchands de marrons chauds siègent à chaque coin de rue. Vous imaginez pourquoi je vous dit ça !

J'espère que vous avez passé une belle semaine, ne prenez pas froid surtout !! 
A vite 😘

Commentaires

  1. Quel plaisir de voir ta petite tête ! ;) Merci pour ces tranches de vie, continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours petite ma tête, quelque soit le cadrage !!
      Tu vois que je me révèle bavarde … et je trouve sympa d'utiliser ainsi mes innombrables photos qui, sinon, finiraient abandonnées au fond d'un disque dur.
      Je t'embrasse, à bientôt !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes photos !! c'est tout simple ! un instant, des couleurs, une humeur et des jolies choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      J'essaye de garder un peu de tout ce que je vis de joli… une sorte de cueillette d'instants choisis ;-)


      Supprimer